Cosmopolitan (France)

Le green CV

Marianne Brass, fondatrice de la marque Oryza Lab

- PAR DORA CHRISTIAN ET EMMANUELLE LANNES

#SELFIE

« Depuis que je suis toute petite, j’aime l’univers de la beauté. Étudiante, j’ai obtenu un stage chez IFF New York et j’ai trouvé ma voie : mélanger le soin et le parfum dans le respect de ce qui nous entoure. »

#VOCATION

« Ma passion, c’est de créer à partir d’un rien. Après avoir travaillé dans de grands groupes, je me suis mise à mon compte : ma meilleure résolution profession­nelle. Aujourd’hui, je me sens libre et débordante de créativité. » #RENCONTRE

« Miguel Cancio Martins est mon associé, c’est aussi le propriétai­re de l’hôtel écochic Quinta da Comporta. Il y a quatre ans, au Portugal, à l’occasion d’un dîner, il me raconte son projet de spa surplomban­t les rizières, de cette nature sauvage qui façonne la culture de sa région. De là est née l’idée d’imaginer une ligne de beauté autour du riz… à proposer au spa de l’hôtel et ailleurs ! »

#COCKTAILDE­RIZ #PARI

« Cette marque devait être un condensé de ce qui compte pour moi . Aucune dérive cosmétique, une ligne courte, minimalist­e, saine, au design épuré, qui nous fait un teint naturel et éclatant comme après une balade dans les champs. Mon intransige­ance m’a demandé plus de deux ans de recherches ! » #LIKE

« Cette huile est mon guardskin, à la fois riche et légère. En soin, en massage, en retouche, son mix d’huile de son de riz, de bakuchiol et de résine de pistachier laisse la peau glowy et satinée. » Huile de beauté, Oryza Lab, oryzalab.com, 57 €. Hôtel Quinta da Comporta, quintadaco­mporta.com.

« Nous utilisons sept actifs issus du riz, de manière biotechnol­ogique, pour obtenir des résultats efficaces mais aussi respectueu­x de l’environnem­ent. »

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France