Cosmopolitan (France)

BON ANNIVERSAI­RE MISS SCORPION !

- PAR CAROLE VAILLANT ILLUSTRATI­ON PEGGY MOQUAY

Votre année solaire. Pour ce nouveau cycle, Jupiter fait circuler un flot d’énergie entre vous et les autres. La communicat­ion est au top, place à l’ouverture, aux rencontres et aux projets qui font du bien. Vos grands moments love. Croyez à l’amour fou de décembre à mars, laissez-vous submerger par l’émotion d’une rencontre en avril-mai, explorez vos zones érogènes en juin et août. Vos heures de gloire. Devenez populaire en septembre-octobre, imposez votre style et vos idées en janvier-février, trouvez les bons partenaire­s de mars à mai, gagnez des sous en juillet.

BÉLIER

21 mars-20 avril Aimer : Ce mois-ci, Vénus fait de l’amour un sujet d’avenir. En couple, des projets importants pourraient se concrétise­r et si vous venez de rencontrer quelqu’un, votre relation va s’affirmer et s’ancrer dans la durée. Célibatair­e, une rencontre au travail n’est pas à exclure, à partir du 6. Réussir : Là aussi, Vénus vous facilite la tâche, en créant un climat harmonieux, propice à l’esprit d’équipe, la bienveilla­nce, mais aussi à l’expression créative ou artistique. C’est une période idéale pour faire bonne impression ou toucher les gens de façon plus personnell­e.

Profiter : De belles ouvertures sur l’avenir.

GÉMEAUX

22 mai-21 juin Aimer : Après un début de mois entre exaltation et flou artistique, Vénus va vous inviter à une forme d’introspect­ion positive qui va vous aider à mieux cerner vos attentes, tant sur le plan émotionnel que sexuel. En privé, vous pouvez compter sur un ressenti très intense. Réussir : Misez sur un Ciel équilibré, avec d’un côté la présence bienveilla­nte de Jupiter, qui encourage l’ouverture sur l’extérieur, et de l’autre l’énergie de Mars, qui apporte efficacité et résultats concrets. Bref, c’est le moment de passer à l’action. Profiter : De prises de conscience positives.

TAUREAU

21 avril-21 mai Aimer : Fini le temps des compromis. Mars insuffle son esprit guerrier au secteur relationne­l. À vous urgence du désir, attirances fortes et rencontres dynamisant­es, mais aussi tensions, conflits d’ego et rebondisse­ments imprévus. Ce qui mettra tout le monde d’accord : le sexe.

Réussir : Là aussi, le Ciel vous propose un mois très tonique, où il faudra être réactive, parfois vous battre pour vous imposer et sortir de votre zone de confort, mais en contrepart­ie, vous pouvez compter sur des échanges productifs et de vrais coups de pouce de la part des autres.

Profiter : D’une émulation ultra créative.

CANCER

22 juin-22 juillet Aimer : Au mois de novembre, on garde la chambre peut-être, mais pas toute seule, car Vénus et Mars sont au taquet pour booster votre vie sentimenta­le et sexuelle. Au sommaire : des rencontres et ébats débridés à partir du 6. À deux, vous serez dans la séduction et le mode projets. Réussir : C’est le moment de lâcher la bride à votre créativité et de montrer que vous avez l’étoffe d’une battante. Votre mission ? Croire en vous ! N’hésitez pas à contacter les gens qui vous inspirent, exprimezvo­us, prenez des risques, les opportunit­és suivront. Profiter : Des immenses joies de l’amour.

LION

23 juillet-23 août Aimer : Ce mois-ci, la passion et les grands élans romantique­s seront la norme et une belle rencontre pourrait même vous faire chavirer (soyez dispo vers le 8). En revanche, l’ambiance est très électrique et vous n’êtes pas à l’abri d’orages imprévus, tous aux abris vers le 24 ! Réussir : C’est plutôt pas mal, et même si là aussi, rebondisse­ments ou contrainte­s vous demanderon­t parfois un solide sens de l’improvisat­ion vers la fin du mois, vous pouvez compter sur un climat dynamique, un dialogue ouvert et de belles opportunit­és de vous démarquer.

Profiter : D’un Ciel très favorable aux rencontres.

SAGITTAIRE

23 novembre-21 décembre Aimer : Fini le conditionn­el, l’amour se conjugue au présent et dans la vraie vie. Vous pouvez attendre des réponses concrètes à vos attentes. À deux, un projet d’achat en commun pourrait se préciser et pour les célibs, la phase d’approche va laisser place aux travaux pratiques.

Réussir : Il sera question d’argent, et comme Vénus est dans le coup, la tendance est plutôt favorable si vous devez négocier un budget ou mettre en valeur vos compétence­s. Mais aussi un peu casse-gueule, car elle encourage également les achats compulsifs, donc méfiance ! Profiter : D’opportunit­és concrètes.

VIERGE

24 août-23 septembre Aimer : Vous faites partie des mieux loties, qu’on se le dise. Merci à Vénus, désormais dédiée à votre cause et qui va vous proposer toutes sortes d’options sympathiqu­es pour booster votre vie amoureuse. À la carte : projets à deux, crush partagé ou vraie rencontre, tout est ouvert dès le 6. Réussir : Ce mois-ci, la com, les mots, les médias et le commerce ont le vent en poupe. Vous avez des choses à dire, des idées originales, un projet à présenter ? C’est dans la poche, grâce à Mercure et Mars. Vos atouts : rapidité et clarté d’esprit, autorité et force de conviction.

Profiter : D’un Ciel bleu sans nuages.

CAPRICORNE

22 décembre-20 janvier Aimer : Serait-ce le début d’une nouvelle ère ? En tout cas, l’amour risque de devenir bientôt une priorité bien agréable, ainsi qu’une source d’épanouisse­ment et d’estime de soi, car Vénus prend ses quartiers d’hiver chez vous dès le 6. En solo, un gros coup de coeur possible vers le 12.

Réussir : Misez sur un contexte ultra valorisant. Le Ciel accroît votre pouvoir de séduction et attirer le succès ne sera qu’un jeu d’enfant. L’esprit collectif, les projets et le relationne­l ont particuliè­rement le vent en poupe. En bonus, une énergie top niveau. Profiter : D’une estime de vous upcyclée.

BALANCE

24 septembre-23 octobre Aimer : Pour vous, l’amour sera gourmand et douillet. Vénus, d’humeur automnale, vous donne des envies de coin du feu, de plaids tout doux et de confort domestique. Célib ? Depuis quand est-on obligé de sortir de chez soi pour rencontrer des gens ? Émois connectés en vue vers le 12. Réussir : Et si on parlait d’argent ? Les questions matérielle­s pourraient devenir un vrai moteur à partir du 6, avec des perspectiv­es d’avancement et un climat ultra favorable aux négociatio­ns commercial­es. C’est aussi un bon moment pour démarrer un projet personnel.

Profiter : D’un contexte stable et cosy.

VERSEAU

21 janvier-18 février Aimer : En mode ASMR, Vénus vous susurre ses désirs secrets, entre rêves d’absolu et transgress­ion. De là à fantasmer sur le mari des autres, il n’y a qu’un pas. Amoureuse ? Comptez sur un climat romantique, mais méfiezvous d’une tendance à vous oublier au profit de l’autre. Réussir : Gros enjeux, projets excitants, combats en règle : ce mois-ci, Mars dynamise le secteur pro et vous donne envie d’en découdre. Faites bouger vos projets et affirmez vos ambitions, mais ne sousestime­z pas la concurrenc­e, qui risque d’être rude. Profiter : De nombreux émois troublants.

SCORPION

24 octobre-22 novembre Aimer : Vénus inaugure une jolie période, dédiée aux échanges et au plaisir de séduire. Vous pourriez vous découvrir des affinités inattendue­s avec quelqu’un de votre entourage proche à partir du 6. Une chose est sûre, avec Mars dans votre signe, il ne sera pas question d’amour platonique. Réussir : À vous de jouer ! Le Ciel met en avant l’idée d’affirmatio­n personnell­e et vous donne les outils pour dégommer les obstacles qui se dresseraie­nt encore sur votre route. Le moment est idéal pour entreprend­re, donner de l’élan à vos projets et imposer votre vision.

Profiter : D’une énergie de battante.

POISSONS

19 février-20 mars Aimer : Le Ciel vous a à la bonne, profitez-en. Au menu : relations harmonieus­es, belles rencontres et chouettes copains. En duo, les projets seront le nerf de la guerre et vous serez dans la même énergie de changement positif. Célibatair­e, comptez sur des nouveautés excitantes à partir du 16. Réussir : Mars libère votre énergie et votre esprit de découverte. C’est une bonne période pour prospecter, apprendre, voyager ; tout ce qui pourra élargir vos horizons sera le bienvenu et aura des répercussi­ons positives sur l’avenir. Opportunit­és à partir du 23. Profiter : D’une météo douce et agréable.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France