Cosmopolitan (France)

Évidemment !

Lila et Sinan ont un coup de foudre, et pourtant ils perdent contact. Mais quand le destin s’en mêle…

- PAR MATHILDE EFFOSSE. PHOTO FABIEN BREUIL.

OÙ, QUAND, COMMENT?

Lila : Fête de la musique 2019, il est 2 heures du mat et il y a trop d’attente devant la boîte. Je rentre. Juste avant de descendre dans le métro, mon pote m’appelle : il a réussi à gruger, il m’attend, vite ! J’y retourne, je danse, un grand brun m’approche – il est trop beau, je craque.

Sinan : Il y a presque trois ans, c’est le premier jour de l’été, il fait beau, on est en boîte avec des copains. Une fille attrape mon regard, ses grands yeux verts ressortent comme deux émeraudes, c’est le crush immédiat. On danse comme si on se connaissai­t depuis longtemps.

PREMIER BAISER?

On danse encore et on s’embrasse. C’est un super moment, mais c’est une rencontre de soirée…

Ce même soir ! On se rapproche tout naturellem­ent, on est heureux et on s’embrasse.

ET APRÈS?

Je suis en couple – c’est la fin de ma relation, mais ce n’est pas encore officiel. À la rentrée, je suis célibatair­e, je le rappelle. Le feeling passe, on se met ensemble très vite. On est en couple depuis six mois quand la France se confine… Il veut pas prendre une valise et venir chez moi ? On passe le confinemen­t tous les deux, c’est top. Ensuite on prend un appart plus grand – et un petit chat blanc, Iro.

On perd contact pendant l’été – Lila a sa vie à côté –, mais je suis persuadé qu’elle va me rappeler en septembre. Ouf, elle a retenu mon nom ! Elle me recontacte sur les réseaux et on se met rapidement ensemble. On se voit tout le temps, et, en mars, on se confine ensemble. Je suis trop content, c’est le destin. On apprend à se connaître, on cuisine, on boit, on se marre… Entre nous, c’est évident.

VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR?

Week-end en amoureux, à Londres. On dîne à The Gallery, un resto dont je rêvais depuis longtemps. On passe un super séjour, je réalise qu’on est vraiment bien ensemble.

L’été dernier, on fait du parapente en Turquie. On survole une vallée, la montagne, la mer… On vole côte à côte. C’est magique. Un vrai rêve bleu !

SA PLUS BELLE QUALITÉ?

Il est calme et posé. Moi, tout l’inverse ! Il me tempère sans pour autant me brider.

Sa sociabilit­é. Elle adore le contact. Très empathique, elle comprend les gens, elle sait les consoler.

SON PLUS GROS DÉFAUT?

Il est maniaque ! Il a horreur des poils de chat, il passe sa vie avec le rouleau antipoils à la main !

Elle peut être parfois un peu étourdie. Par exemple, un jour, elle nous a réservé un Airbnb dans la mauvaise ville.

DES PROJETS ENSEMBLE?

Sinan veut acheter un appart plus grand, pour le jour où on aura un bébé. J’ai envie de voyager : Autriche, Japon… Et on aimerait se marier, mais on doit économiser avant !

On projette d’acheter un appart. Lila me parle de mariage, mais je préférerai­s avoir un bébé avant ! Et je voudrais l’emmener au Canada en hiver, c’est féerique. ■

 ?? ?? Lila, 28 ans, créatrice de Maison Poudrée, et Sinan, 30 ans, acheteur de transport chez Chronopost.
Lila, 28 ans, créatrice de Maison Poudrée, et Sinan, 30 ans, acheteur de transport chez Chronopost.

Newspapers in French

Newspapers from France