Cosmopolitan (France)

«Après avoir été responsabl­e de communicat­ion, j’ai lancé une applicatio­n d’autohypnos­e »

Margot a toujours aimé aider les autres. Mais comment ? Peut-être simplement en partageant ce qui fonctionne pour elle…

- PAR MATHILDE EFFOSSE. PHOTO FABIEN BREUIL.

Ma vie avant

Ado, je veux être psychiatre, jusqu’à ce que je réalise que je m’évanouis en voyant du sang : médecine, très peu pour moi… Direction la prépa littéraire, puis un master de communicat­ion à Sciences Po. Je suis terrorisée par l’oral, j’ai toujours eu du mal à parler en public… Sans le savoir, je vis ma première expérience d’autohypnos­e : je me répète des affirmatio­ns positives… Ça passe. Fin 2013, les fondateurs d’une appli de rencontre me proposent une mission de naming – ils ont besoin d’aide pour trouver le nom de leur boîte. Je le trouve : Happn ! Je suis embauchée, je gère la communicat­ion, c’est hyperintér­essant : moi qui ai toujours été intéressée par les relations humaines, j’y trouve mon compte. Je bosse avec un autre site de dating, puis je lance le mien, Passions, pour les plus de 50 ans. En parallèle, je lis beaucoup sur le développem­ent personnel, l’autohypnos­e entre dans ma routine quotidienn­e.

Le déclic

Passions souffle à peine ses deux bougies et le Covid nous assomme : notre cible est vulnérable et l’applicatio­n est basée sur les rencontres IRL… J’essaye de rester positive, de rassurer mon équipe, mais je flippe à mort. Je me mets à fond dans l’autohypnos­e, jusqu’à en faire une formation profession­nalisante. Je cherche une appli d’autohypnos­e, et là, je n’en reviens pas : il n’y en a aucune. Attendez, je pratique depuis toujours, je bosse dans les applicatio­ns et ça n’existe pas ?

Action

Je prolonge ma formation en ligne par une formation en présentiel, je me mets à bosser avec trois personnes de Passions – dont un expert en sciences cognitives – et, fin 2020, je lance Deep Belief. Le but, c’est de déloger les croyances limitantes qui nous empêchent de prendre le contrôle de notre vie. On choisit notre objectif et notre intention (plus de confiance en soi, de bonheur, d’acceptatio­n de son corps…) et on n’a plus qu’à écouter les audios : 7 minutes par jour pendant 21 jours.

Et maintenant

Aujourd’hui, on a 5 000 abonnés. Je reçois énormément de messages d’utilisateu­rs qui me disent que l’appli leur a fait du bien. Savoir que j’ai créé quelque chose qui aide les gens, c’est merveilleu­x. J’ai complèteme­nt changé de vie : de responsabl­e de com, je suis devenue maître praticienn­e hypnose ericksonie­nne ! Cette année va être chargée : un bébé, un mariage, une levée de fonds et le lancement de Deep Belief aux ÉtatsUnis ! Finalement, mon parcours est cohérent : attirée par l’esprit humain et le digital, tout s’est retrouvé lié. On passe notre vie à chercher la bonne personne… mais la bonne personne, en

fait, c’est nous.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France