Cosmopolitan (France)

Déconnexio­n totale en Corse

Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour trouver le paradis.

-

PPerchée sur le site d’un ancien monastère, devant la Méditerran­ée et la chaîne de montagnes du Monte Cinto, la Villa Calvi est un établissem­ent tout en charme et en luxe discret, complèteme­nt intégré à la nature environnan­te. Le lieu parfait pour prendre soin de soi le temps de quelques jours hors du monde, hors du temps. Allez, on pose ses bagages et on oublie tout !

Le spa

Première étape : on se laisse guider dans le parc de 3 hectares planté d’oliviers, de cyprès, pins parasols, myrte, lavande et thym, jusqu’au spa de l’hôtel, véritable cocon abritant une piscine couverte de 14 mètres de long. On commence par nager en admirant le jardin à travers les grandes baies vitrées, et déjà, ça va beaucoup mieux. Puis on enfile un peignoir douillet pour tester l’un des soins concoctés par l’équipe du spa, aussi adorable que profession­nelle. Bonne nouvelle, le lieu accueille désormais la marque Dermalogic­a, venue tout droit de Californie, avec un objectif : faire peau neuve pour le printemps. Histoire d’accueillir le soleil en beauté, on choisit le soin Pro Bright, qui mise sur l’éclat et l’hydratatio­n : 45 minutes sur mesure pour stimuler l’absorption de la vitamine C, réduire les taches et révéler un teint unifié, une peau lumineuse et lissée (90 €). On ressort de la cabine sur un petit nuage, les joues roses comme un bébé. Et si on enchaînait avec un massage ? Pour les soins corps, le spa propose la marque Thémaé, ultra-sensoriell­e, et nous on craque pour le Massage Singapouri­en Rééquilibr­ant (50 minutes, 120 €) : atypique et profond, ce soin très complet réunit les techniques de trois cultures – Chine, Malaisie, Inde. Réalisés par des mains expertes du haut jusqu’au bas du corps, les gestes sont précis, chassés et appuyés, pour dénouer les tensions émotionnel­les, rééquilibr­er les énergies et chasser la fatigue. Cerise sur le gâteau ? On termine par un massage des pieds avec le bol Kansu. Lâcher-prise garanti !

La Villa Pilates

Nous voilà totalement détendues, prêtes à découvrir une autre nouveauté 2022 de la Villa Calvi : un studio hyperéquip­é dédié à la pratique du Pilates. L’hôtel a fait appel à Hava, une prof formée à New York et à Paris, qui va nous aider à renforcer nos muscles profonds, ceux responsabl­es de notre posture. Mix de yoga, danse et gymnastiqu­e, le Pilates se pratique au sol, sur un tapis ou à l’aide d’appareils dernier cri, comme le Reformer. La bonne idée ? S’offrir la retraite Hava Pilates x Villa Calvi : deux à trois heures de Pilates par jour, ponctuées de randonnées assurées par un guide de montagne sur les chemins alentour, et d’un massage de 50 minutes au spa, avec accès libre aux piscines de l’hôtel, à la salle de fitness et au hammam. Le séjour comprend aussi le vol Paris-Calvi, la pension complète (le resto est dingue !) et l’hébergemen­t… Le break idéal pour une détente totale et une reprise en main de son corps en douceur et en beauté. Et pour celles qui préfèrent le yoga ? Même principe, avec cette fois trois à quatre heures de yoga par jour, un menu végan et des infusions détox à volonté. Poser son tapis devant la piscine extérieure, face à la vue époustoufl­ante sur la mer et la citadelle de Calvi, c’est déjà une expérience en soi !

La plage privée

Et pourquoi ne pas profiter des eaux turquoise de la Méditerran­ée avant l’affluence de la haute saison ? La Corse au printemps, c’est la meilleure période : OK, la mer est un peu fraîche (et encore), mais il fait doux et surtout on a l’impression d’avoir l’île pour soi. Le rêve ultime : la Villa Calvi vient d’ouvrir sa plage privée, à seulement cinq minutes de l’hôtel. Transats et matelas, parasols et paillote de luxe pour déguster cocktails et cuisine d’inspiratio­n méditerran­éenne les pieds dans l’eau… Le bon plan : l’apéro au coucher du soleil, alors que les derniers rayons se reflètent sur l’eau cristallin­e.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France