Cosmopolitan (France)

Poulet sauce satay et quinoa crémeux

-

Pour 4 personnes

4 suprêmes de poulet

500 g de champignon­s de Paris 1 poignée de cacahuètes grillées Huile d’olive vierge extra

Sel fin, poivre du moulin

Pour le quinoa crémeux aux herbes 225 g de quinoa blanc bio 2 échalotes, 1 gousse d’ail

50 cl de bouillon de légumes bio 70 g de crème liquide entière

2 c. à s. de ciboulette ciselée

2 c. à s. de persil ciselé

Pour la sauce satay

3 c. à s. d’huile de colza

2 échalotes, 1 gousse d’ail

2 c. à s. de pâte satay

2 c. à c. de coriandre moulue

2 c. à c. de paprika doux

400 g de lait de coco

2 c. à s. de sauce de poisson

2 c. à s. de fécule de maïs

Brosser les champignon­s sous l’eau claire. Couper l’extrémité des pieds et les émincer. Éplucher et émincer les 2 gousses d’ail et les 4 échalotes.

Faire suer les champignon­s dans une casserole chaude avec un filet d’huile d’olive et un peu de sel. Couvrir quelques minutes pour faire sortir l’eau. Baisser le feu, ôter le couvercle, poursuivre la cuisson pour sécher la matière et obtenir une belle coloration. Préparer la sauce satay. Dans une casserole, faire chauffer l’huile de colza et faire revenir la moitié de l’ail et l’échalote émincés. Ajouter la pâte satay, la coriandre moulue et le paprika, poursuivre la cuisson 2 min. Ajouter le lait de coco, la sauce de poisson et un peu de sel. Faire monter en températur­e quelques minutes. Dans un bol, délayer la fécule de maïs dans un peu d’eau. Ajouter à la sauce et remuer au fouet régulièrem­ent jusqu’à consistanc­e nappante. Rectifier l’assaisonne­ment. Préparer le quinoa crémeux. Faire revenir le reste du mélange ail et échalotes émincés dans un filet d’huile d’olive pendant quelques minutes. Ajouter le quinoa et faire revenir 1 min. Mouiller avec le bouillon de légumes et la crème liquide, saler, poivrer, et faire cuire à couvert 15 min en remuant régulièrem­ent. En fin de cuisson, ajouter la ciboulette et le persil. Rectifier l’assaisonne­ment. Assaisonne­r les filets de poulet de sel fin et d’un peu d’huile d’olive, les griller à la poêle 3 à 5 min de chaque côté selon l’épaisseur. Poivrer et trancher en lamelles.

Dresser le quinoa crémeux, les champignon­s puis les lamelles de poulet dans une assiette creuse, napper de sauce satay, et terminer par quelques cacahuètes grillées concassées.

TIPS ! La pâte satay (à ne pas confondre avec un mélange d’épices en poudre) se trouve au rayon sec des épiceries asiatiques. Une fois entamée, conservez-la au frais.

Newspapers in French

Newspapers from France