Cosmopolitan (France)

Et maintenant, l’heure des comptes !

-

Une majorité de Ce n’est pas pour tout de suite

Normal, vous avez abandonné les recherches. À chaque fois, vous avez fait de votre mieux pour qu’une rencontre aboutisse à une relation : vous y êtes allée en douceur, vous avez choisi minutieuse­ment vos questions pour vous intéresser sans paraître intrusive, vous avez fait de l’humour sans oublier de glisser des trucs intelligen­ts, vous avez joué à la fille détachée pour ne pas effrayer et puis vous avez attendu… Un message, un second rendez-vous ou une déclaratio­n qui n’est jamais arrivée. Désormais, vous en avez ras-le-bol ! Après tous ces efforts vains, vous avez développé une allergie : les hommes vous irritent. Et le prochain, il a intérêt à avoir de sacrés biscotos parce qu’il va ramer sévère avant de vous charmer. En attendant, vous plombez le moral des copines qui ont le malheur de vous raconter leurs histoires amoureuses : « Cherchez pas, tous des cons ! »

Cosmo love coach : Personne ne vous demande d’épuiser votre énergie, de vous mettre dans tous vos états, de vous énerver pour finalement décider d’abandonner. L’amour n’est jamais pile à l’heure ni en retard. Inutile d’accueillir l’homme d’un air excédé, les bras noués et en tapant du pied : « Je peux savoir où t’étais ? Ça fait dix piges que j’attends ce coup de foudre ! » Une rencontre ne fonctionne ni dans le forcing, ni dans le calcul, encore moins dans les reproches. Une rencontre, c’est vous montrer telle que vous êtes vraiment avec tous les risques que cela comporte : plaire ou ne pas plaire. D’ici-là, l’amour arrivera à son rythme et il sera soulagé de ne pas se recevoir un torrent de critiques quand il se présentera à votre porte.

Une majorité de Ça ne devrait pas tarder

Normal, vous avez convenu de prendre un verre avec « Kevin, 31 ans, fan de Dominos (les pizzas) et de JeanClaude Van Damme, géolocalis­é à trois kilomètres ». Ah les applis… Quelle invention ! Grâce à ce catalogue virtuel, vous êtes rassurée de voir qu’il reste encore quelques chaussures disponible­s à votre pied. Du coup, vous en essayez plein. D’accord, certaines rencontres s’avèrent décevantes : bon sang, il ne parle que de lui/ l’enflure, il a tapé dans mes frites/ses photos datent de

2006 et depuis, il n’a plus un poil sur le caillou… N’empêche, vous savez qu’on n’a rien sans rien : le bonheur demande de la patience, de l’endurance, un coeur bien accroché et un espoir en béton armé. Ça tombe bien, vous en avez sous la pédale. Tel un chien truffier de l’amour, vous grattez à toutes les portes et reniflez chaque piste qui vous mènera à celui qui vous rendra heureuse.

Cosmo love coach : Vous savez faire des rencontres mais attention à ne pas vous disperser. Gardez en tête que votre objectif est de trouver l’amour… pas de vous débarrasse­r du célibat le plus vite possible – ce truc un peu collant avec lequel vous entretenez votre plus longue relation. Avant de swiper comme une dératée, prenez le temps de discuter, de le connaître un peu avant de trinquer. Ça vous évitera l’indigestio­n, vous économiser­ez de l’argent, quelques soirées et vous comprendre­z quel type de personne vous recherchez vraiment. Dans ce videgrenie­rs virtuel se cache forcément un trésor… Ce n’est pas pour autant que vous devez ramener toutes les breloques à la maison.

Une majorité de C’est imminent

Normal, vous allez prendre l’apéro entre copines. L’occasion idéale pour faire de nouvelles rencontres. L’amour ? Oui, pourquoi pas. Si vous parvenez à l’identifier après quatre mojitos, vous serez heureuse de faire sa connaissan­ce. Mais ce n’est pas votre priorité. Pour l’instant, vous profitez de l’happy hour sans chercher à vivre un happy end et c’est tout à votre honneur. Guidée par vos envies, vous profitez de la soirée, de vos amis et vous n’attendez personne pour entrer en piste. Résultat ? Vous rayonnez sous la boule à facettes, occupée à vous amuser et à enchaîner vos meilleurs pas de danse. Vous ne cherchez pas à plaire et pourtant, vous les séduisez tous. D’ailleurs, une nouvelle rencontre se profile. « Tap tap tap », fait-on du bout de l’index sur votre épaule. Vous interrompe­z votre jeu de jambes pour accueillir un compliment : « Tu danses vachement bien sur Beyoncé. J’ai cru que c’était la vraie. Je peux t’offrir un verre ? »

Cosmo love coach : Quel plaisir de vous voir épanouie et indépendan­te, sans penser que le bonheur dépend d’une autre personne que vous. Clap, clap ! Oui, mais c’est encore mieux de prêter attention au monde qui vous entoure… Même si vous vous débrouille­z très bien toute seule, vous pourriez choper un truc en plus. Un bonus d’un mètre quatre-vingt, sympa, marrant, intelligen­t, qui sera là pour vous faire valser sous les sunlights. Restez ouverte aux autres, aux opportunit­és et vous vous rendrez compte qu’il y a des gens tout aussi extraordin­aires que vous. Ça sert aussi à ça les rencontres : à agrandir son cercle pour s’amuser deux fois plus.

Newspapers in French

Newspapers from France