Cosmopolitan (France)

SI ON PENSE QU’IL SE FAIT DRAGUER, ON SUIT CES 6 RÈGLES D’OR

-

On accorde le bénéfice du doute

On n’en sait rien, qu’elle le drague ou pas ! Si ça se trouve, elle est juste très sympa – certes, si elle avait aussi un mari et trois mômes, ce serait la cerise sur le gâteau. Alors on ne se fait pas de films sans vraie raison de douter, on souffle un bon coup et on-se-calme.

On bannit la loi du Talion

« OEil pour oeil, dent pour dent », on ne veut pas l’entendre ! On ne se venge pas de notre partenaire qui flirte en allant faire la même chose ! Non seulement ça ne résoudra pas le problème, mais ça ne peut que nous faire du mal. On sera libre de le faire autant qu’on voudra quand on en aura vraiment envie pour nous – mais jamais pour quelqu’un d’autre.

On se met à sa place… à elle

Elle est célibatair­e, elle ne nous connaît pas, après tout, si elle a eu un coup de foudre, on ne peut pas lui en vouloir ! On aurait peut-être fait pareil. Et si ça se trouve, elle ne sait même pas qu’il est en couple.

On se met à sa place… à lui

Nous aussi, on s’est déjà fait draguer alors qu’on était en couple. Ça arrive. Peut-être qu’il est complèteme­nt dépassé par la situation, peut-être qu’il ne s’est même pas rendu compte qu’on le draguait. Ce qui est important, c’est comment il répond à ces avances, pas qu’elles existent. Alors on lui en parle, on lui dit que ce serait bien qu’il rappelle à celle qui le drague que ça ne va pas être possible et hop ! Dossier classé.

On en rigole

C’est flatteur, d’être avec quelqu’un qui plaît. On le prend avec humour – finalement, il vieillit bien, le bougre ! Non seulement ça dédramatis­e, mais ça peut même renforcer notre complicité.

Si elle est vraiment reloue, on la confronte

Si tout a été fait, qu’elle est au courant que vous êtes ensemble et qu’elle continue à le coller, on l’appelle, on va la voir, on lui donne rendez-vous, bref : on lui parle. Pour lui faire comprendre que ça commence à nous embêter, qu’on est très flattée qu’elle valide à ce point notre choix mais qu’on est très heureux ensemble et que ça ne risque pas de changer. Et si elle continue, faites ce que bon vous semble, je me décharge de toute responsabi­lité à partir de… maintenant.

Newspapers in French

Newspapers from France