Cosmopolitan (France)

Match Point

Quand Melody et Henri matchent sur un site de rencontre, c’est évident très vite. Très, très vite.

- Par Mathilde Effosse Photo Christophe Boulze

Où, quand, comment?

Henri : 2018, je croise Melody sur un site de rencontre : elle m’intrigue avec ses cheveux colorés, ses tatouages… Je la trouve originale, je me dis qu’il y a un truc. On est tout de suite très à l’aise l’un avec l’autre – on rigole, on se trouve plein de points communs… On se rencontre quelques semaines plus tard et notre date confirme mon sentiment : je me sens bien avec elle. Melody : Il y a cinq ans, je vais sur un site de rencontre sans grande conviction – j’ai déjà eu quelques déconvenue­s. Je tombe sur Henri : il est trop mignon, il se livre pas mal dans sa descriptio­n. On commence à parler tout de suite, jour et nuit – on se voit trois semaines plus tard. On passe une soirée géniale… Le lendemain, je pars deux semaines à La Réunion.

Le premier baiser?

À son retour, je l’attends à l’aéroport. Elle sort de je ne sais combien d’heures de vol, elle doit être fatiguée… Pourtant, quand elle arrive, on s’embrasse. Le rêve ! Je rentre, il vient me chercher à l’aéroport. Il m’attend, tout beau, en chemise… on se jette dans les bras l’un de l’autre et on s’embrasse. Un vrai film romantique !

Et après?

Au bout d’un an à peine, elle emménage chez moi

– la première fois que je vis avec quelqu’un ! On traverse le confinemen­t dans un tout petit appart mais sans aucun problème. Je me dis que c’est vraiment la bonne.

Et il y a un presque trois ans, on se pacse ! On ne se quitte plus, c’est évident. Henri est atteint de mucoviscid­ose et très vite, il est hospitalis­é un mois. Ça ne fait que renforcer notre amour. On emménage ensemble en septembre 2019, on se pacse le 24 décembre 2020, et on vient d’acheter un appart !

Votre plus beau souvenir ensemble?

En voyage en Corée, on est malades tous les deux mais on décide d’escalader un volcan quand même. On n’en peut plus… Mais en haut, c’est tellement beau, et on a réussi tous les deux. C’est magique. C’est tous les soirs : quand je prends ma douche, il vient dans la salle de bains, il s’assoit sur la machine à laver et on se raconte nos journées. J’adore ces moments, on papote, je me sens hyper sereine.

Sa plus belle qualité?

Elle est très ouverte, généreuse, à l’écoute. Elle ne juge pas. Il est très attentionn­é, pense toujours à moi.

Son plus grand défaut?

Elle est un peu susceptibl­e. Quand on n’est pas d’accord – sur le rangement surtout – elle s’énerve vite. Il est bordélique. Il ne range jamais rien ! Il fait la cuisine, les travaux, tout… Tout sauf le rangement !

Des projets ensemble?

On est en parcours PMA pour avoir un enfant. Et je repartirai­s bien à La Réunion… J’adore cette île. On a un projet de bébé. Et on sait qu’on veut se marier, mais j’attends qu’il me le demande… À bon entendeur !

 ?? ?? Retrouvez d’autres rencontres en vidéo sur Snapchat.
Henri, 32 ans, accompagna­nt d’élèves en situation de handicap, et Melody, 32 ans, chargée du backoffice dans une banque en ligne.
Retrouvez d’autres rencontres en vidéo sur Snapchat. Henri, 32 ans, accompagna­nt d’élèves en situation de handicap, et Melody, 32 ans, chargée du backoffice dans une banque en ligne.

Newspapers in French

Newspapers from France