Cosmopolitan (France)

3 séries à binge-watcher sans culpabilit­é

- Par Marie Henrio

1 Criminal Record. L’inspectric­e June Lenker est persuadée que le compagnon d’une femme battue, qui a appelé la police mais se cache, est coupable d’un ancien meurtre. Mais un de ses supérieurs ne tient pas à ce que l’affaire soit rouverte. Voilà une série policière à l’anglaise comme on les aime : des rebondisse­ments savamment distillés pour entretenir le suspense tout en pointant les dysfonctio­nnements de la société, des héros aux personnali­tés complexes qui s’affrontent dans un jeu du chat et de la souris passionnan­t. Totalement addictif. Le 12 janvier sur Apple TV+.

2 Orphan Black : Echoes. En 2050, une jeune femme se réveille brutalemen­t et découvre qu’elle est le produit d’un programme de clonage. Elle s’enfuit et réussit à se créer une vie amoureuse et familiale loin de la grande métropole. Mais un jour, un inconnu tente de la tuer… Anna Fishko (Fear The Walking

Dead) relance la série culte avec ce spin-off qui continue de dénoncer les manipulati­ons génétiques et la déshumanis­ation du monde. Aussi habile avec sa tête qu’avec un flingue, la brune Krysten Ritter (Jessica Jones) va se battre, avec un groupe de femmes comme elle, pour découvrir qui elle est et pouvoir enfin écrire sa propre vie. Le 26 décembre sur OCS Max.

3 Icon of French Cinema. Après une décennie passée aux États-Unis, Judith Godrèche revient à Paris pour tenter de relancer sa carrière. Après une longue prise de distance (voulue) avec le monde du cinéma, la comédienne incarne son alter ego fictif dans cette sitcom qu’elle écrit et réalise aussi, dans la lignée de La Meilleure Version de moi-même de Blanche Gardin et Désordres de Florence Foresti. Tout en se moquant d’ellemême, elle jongle (en anglais et en français) entre inquiétude­s maternelle­s (sa fille Tess Barthélémy joue son propre rôle), frustratio­ns personnell­es et angoisses existentie­lles.

Le 28 décembre sur Arte.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France