Courants d'Air

Les Accros du Peignoir

2020 L’EAU-DYSSÉE DE VICHY

-

IL Y A BIEN LONGTEMPS, DANS UNE GALAXIE LOINTAINE, TRÈS LOINTAINE… VIVAIT UNE COMMUNAUTÉ HEUREUSE OÙ TOUS ÉTAIENT VÊTUS DE PEIGNOIRS IMMACULÉS. ON LA CROYAIT DISPARUE ET POURTANT C’EST À VICHY, VILLE D’EAU ET D’ÉMOTIONS QUE J’AI RENCONTRÉ CES PETITS HOMMES BLANCS, AVENTURIER­S DU BIEN-ÊTRE ET DE L’ESPACE.

Quelques heures plus tard je me suis éveillée et aspirée par une force étrange je me suis dirigée vers la fenêtre. Et ils étaient là, les petits hommes blancs, se tenant par la main et souriant à la vie sous une belle lumière d’été. Ils m’ont invitée à me glisser dans leur aura et nous avons marché ensemble, beaux, libres et fraternels dans nos douillets peignoirs immaculés.

Comme en apesanteur nous avons longé les jardins qui bordent l’Allier pour nous désaltérer à la source de l’hôpital, riche en acide carbonique. Puis, en arrivant sous la tonnelle Belle Époque toute de verre et d’acier de l’opéra-casino, Madame de Sévigné nous a salués, nous indiquant les chalets impériaux. Devant leur élégante architectu­re aux balcons à balustres et dentelles de bois, nous avions l’impression que l’empereur Napoléon III nous soufflait l’art de vivre d’antan. Nous l’avons goûté au Spa Vichy

Célestins en découvrant La Méthode Vichy à travers des programmes « Santé-forme-beauté ».

La Route des Villes d’Eaux du Massif Central Stéphane Huin

Tél. 04 73 34 72 83 oligo-éléments, nous nous sentions légers, comme soulagés de nos douleurs et stress. Ensuite, des élégantes dames vêtues de peignoirs blancs à longues traînes nous ont conduits vers des cabines. J’y ai découvert la volupté de la douche massage à 4 mains. Comme une danse parfaiteme­nt synchronis­ée, les mains expertes des hydrothéra­peutes me modelaient divinement le corps sous une pluie d’eau thermale à 35°. Puis j’ai glissé sous une douche à jet me sentant à la fois décontract­ée, apaisée et tonique. Ces incroyable­s sensations de bien-être étaient-elles réelles ou imaginaire­s ? C’est à cela que je pensais lorsque l’on m’a enveloppée d’une bienfaitri­ce boue thermale chaude, à base d’argile blanche. Un pur bonheur.

Totalement Accro de mon Peignoir j’ai rejoint mes nouveaux amis dans le hall des sources. Dans ce splendide vaisseau de verre et de fonte, nous nous sommes enivrés aux eaux des buvettes. «Un élixir de jouvence» m’a-t-on glissé à l’oreille. Je ne sais pas, mais je me sentais à ce moment en totale symbiose corps et esprit.

La sonnerie de mon smartphone m’a tirée du sommeil. J’ai souri en repensant aux petits hommes blancs de mon délire nocturne… Mais en ouvrant le dressing il n’y avait plus un seul vêtement de ville et rien que des peignoirs blancs. J’ai alors remarqué une trace de boue d’argile blanche sur ma main…

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France