Courants d'Air

TENTÉ PAR UN RESTAURANT GASTRONOMI­QUE ?

-

Bangkok rivalise avec les villes les plus populaires du globe proposant des adresses de cuisine moderne, une tendance à la bistronomi­e, des ambiances design et des restaurant­s de luxe inspirés par de jeunes chefs. Et le guide Michelin ne s’y est pas trompé, accordant reconnaiss­ance à 29 restaurant­s étoilés, dont cinq avec deux étoiles, 24 avec une étoile et 94 Bib Gourmands. Parmi ces « étoilés » se distinguen­t Le Nahm et

Le Du (voir p. 50 et 51).

Thaï que de vendeurs de rue, mais celui de Baan Phadthai, la maison du Pad Thaï, est un Must ! Au Thip Samai, ce plat extraordin­aire dévoile un extraordin­aire fumé. Pour une bonne soupe Tom Yum Kung allez chez Tom Yam Kung Banglamphu qui la sert à la citronelle et au galanga avec des crevettes, du calamar et des palourdes. Chez Rung Ruang on la déguste avec des boulettes de poisson et du porc en tranche.

Ouvrez-vous aussi à d’autres plaisirs gustatifs : le Phat Kaphrao (boeuf, porc, poulet sautés au basilic), le Kaeng Khiao Wan (curry vert au poulet ou au boeuf) ou le Kaeng Massaman (à base de viande et de pommes de terre), le Som Tam (salade de papaye verte épicée), le Khao Man Gai (poulet au riz cuisiné dans du bouillon de poule). Incontourn­able, le Pad See Ew (nouilles de riz sautées dans de la sauce de soja douce), le Khao Soi (poulet, nouilles aux oeufs dans un curry de coco et pâtes croustilla­ntes).

Pour quelques douceurs, Kluai Buat Chi (banane au lait de coco) et le délicieux Khao Niao Mamouang (mangue et riz gluant à la crème de coco).

Proches de la capitale, les célèbres marchés flottants sont généraleme­nt ouverts le week-end entre 9h et 17h. Le Bang Ku Wiang est réservé aux lève-tôt ou aux noctambule­s (ouvert entre 4h et 7h). Non loin du centre ville, le Taling Chan Floating Market se visite en barque pour déguster des plats cuisinés. À peu de distance, le Lat Mayom est un vrai marché local plus animé et on y trouve un large choix de nourriture. Mais le plus authentiqu­e reste celui de Bang Nam Phueng. Ici pas de barques, le marché se situe sur un ponton.

Une petite faim, commandez une soupe de nouilles, il y en a de toutes sortes, avec un choix de vermicelle­s de riz, de pâtes claires, blanches, larges ou aux oeufs ! La plus classique, Kuay Tiao Nam Sai, est faite à base de boulettes de poisson, porc, de poulet ou de boeuf et assaisonné­e de sel, de poivre, d’ail, de coriandre et d’un peu de sucre. À goûter aussi le Pet Pah Loh un ragoût de canard aux cinq épices, le Pla Pao, poisson en croûte de sel au barbecue servi avec une marinade à la citronnell­e.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Joli décor du Nahm
Joli décor du Nahm

Newspapers in French

Newspapers from France