Courants d'Air

Une maison de maître authentiqu­e et coloniale

-

Bien caché au fond d’une impasse, à quelques pas de l’agitation de la grande artère Sukhumvit et des bistrots animés de Thong Lo, l’hôtel Cabochon dresse sa belle façade coloniale à colonnes et à balustrade­s et ses balcons raffinés rappelant les années 1920 de Shanghaï. Dès la porte franchie, vous êtes séduits par le havre d’élégance et de sérénité et l’extraordin­aire atmosphère du lieu. Les gazouillis des oiseaux parviendro­nt, seuls, jusqu’à vous et vous vous sentirez immédiatem­ent comme dans une maison particuliè­re.

Chaises en bois laqué noir, anciennes malles, photos sépias, tête de zèbre empaillée, prenez le temps de revivre les fastes de la période coloniale indochinoi­se. Les huit chambres et suites admirablem­ent aménagées avec du mobilier d’antan regorgent aussi d’objets insolites tels des téléphones anciens, des machines à écrire, des écailles de tortue, des modèles réduits d’avions et des services à thé vintage. Ici les salles de bains s’habillent de marbre poli et tout concourt à renforcer l’ambiance intime et confidenti­elle.

Affilié à Secret-Retreats, l’hôtel dispose aussi de quelques résidences avec balcon privé et une vue sur de grands palmiers, mais aussi d’une cuisine et d’un coin repas. Attardezvo­us aussi autour de la grande piscine nichée sur le toit en admirant les buildings et, au loin, le ballet des métros aériens. Puis vous irez tester le restaurant Thai Lao Yeh et son authentiqu­e cuisine thaïlandai­se provenant de différente­s régions du pays, notamment de l’Isaan, dans un décor de vieilles cages à oiseaux. Appréciez enfin le service du personnel attentionn­é et délicat. Un joli voyage dans le temps !

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France