Courants d'Air

Les accros du peignoir Séverine Ferrer à Bourbon-Lancy

SÉVERINE FERRER À BOURBON-LANCY : « UNE SENSATION DE BIEN-ÊTRE ABSOLU... »

- PAR NICOLE KORCHIA

PORTER LE PEIGNOIR COMME UNE STAR, C’EST UN ART, INNÉ CHEZ LA BELLE ARTISTE. DANS LES RUELLES PAVÉES DE LA CITÉ MÉDIÉVALE OU SOUS LES ARCADES DU CLOÎTRE DU GRAND HÔTEL, SÉVERINE FERRER A BRILLÉ DE MILLE FEUX DANS SA TENUE D’ÉPONGE IMMACULÉE.

Séverine l’avoue d’emblée : « Je vis en peignoir ! Dans les loges des théâtres où je joue, aux coulisses de mes concerts, dans les spas que j’adore fréquenter, et chez moi en version cocooning, j’aime me lover dans un peignoir moelleux et ressentir cet effet apaisement immédiat ». Finalement, la belle comédienne et animatrice de «Fan De» l’émission culte des années 90, appartient depuis toujours, sans le savoir, à la grande famille des «Accros du Peignoir». Ces amoureux du bien-être, qui cultivent le plaisir de prendre du temps pour soi, dans les jolies stations thermales de La Route Des Villes d’Eaux.

UN LIEU SPIRITUEL

Après quelques heures de route, le premier regard sur la façade belle époque du Grand Hôtel de Bourbon-Lancy suffit à transporte­r hors du temps. Comme si ici la vie était plus douce, plus lente, plus sereine. Est-ce la quiétude des religieuse­s qui occupaient jadis ce couvent du XVIIIe devenu hôtel, qui plane encore ? Peut-être… Les arcades encadrées de colonnes, qui mènent aux chambres de la partie cloître, sont déjà une invitation au recueillem­ent. En entrouvran­t les portes, nous découvrons des chambres aux hauteurs de plafond incroyable­s, à la décoration moderne et cosy. Et sur le lit, délicateme­nt plié, un peignoir, promesse de bien-être.

Si Séverine Ferrer s’écoutait, elle l’enfilerait immédiatem­ent pour aller déjeuner au restaurant de l’hôtel nommé «Le Cloître». «Et pourquoi pas, dit-elle mutine. Il est certain que ce magnifique peignoir brodé à mon nom fera désormais partie de mon quotidien ! » De savoureuse­s assiettes des mets faits maison dégustées, et nous voilà déjà proches du bonheur.

BIENVENUE AUX THERMES

D’abord il y a cette eau bienfaitri­ce reconnue depuis 2000 ans, et puis ces thermes construits sur les ruines de bains romains, où demeurent toujours dans les sous-sols des vestiges et des inscriptio­ns. Partout dans cet établissem­ent de cure thermale qui agit comme une thérapie douce, les praticiens vous régénèrent et apaisent les maux aux rythmes des différents soins. Bains hydroxeur ou bouillonna­nts, cataplasme­s de boue, modelages sous affusion, hydrojets… autant de moments précieux pour s’initier au bien-être par l’eau. «J’ai été conquise par ces thermes très lumineux. Je m’y suis sentie immédiatem­ent bien et cocoonée par les attentions des praticiens, tous adorables et souriants. Et quel bonheur de découvrir la douche pénétrante qui agit sur le dos, les bras et les jambes comme un massage manuel et vous fait glisser dans une douce volupté», décrit Séverine Ferrer, prête à revenir très vite s’offrir une nouvelle mini-cure, 100 % santé et plaisir.

Des expérience­s sensoriell­es vous en vivrez aussi, toutes plus agréables au Spa CeltÔ tout près du Grand Hôtel. Bien décidée à retrouver sérénité et vitalité, la jolie comédienne s’est abandonnée aux mains expertes des esthéticie­nnes pour un massage aux pierres de basalte chaudes, inspiré des rituels indiens, un modelage corps relaxant à la bougie, un soin beauté smoothie de fleurs… «Mais quel délice ! avoue-t-elle. Étant totalement adepte des massages et soins, j’ai savouré chaque seconde, de ces sensations de bien-être absolu qui ressourcen­t le corps et l’esprit.»

DES EAUX PRÉCIEUSES

Encore quelques moments volés dans l’espace thermoludi­que avec jets d’eau, sauna, hammam et la voilà partie à la découverte de la cité médiévale de Bourbon-Lancy. «C’est une formidable découverte, car je ne m’attendais

pas à une petite ville aussi charmante, très éloignée de la froideur de certaines stations. En marchant en peignoir dans les ruelles anciennes, je me sentais comme en apesanteur.» Et d’ajouter : «Cette parenthèse a été comme une bulle de champagne dans la morosité ambiante. Être durant 3 jours une Accro du peignoir m’a insufflé une belle énergie que j’aimerais partager. Alors prenez soin de vous, et prenez le temps de prendre le temps… »

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? 04 73 34 72 83 www.lesaccrosd­upeignoir.com
03 85 89 18 84 www.thermes-bourbon-lancy.fr
03 85 89 06 66 www.celto.fr
03 85 89 18 27 www.tourisme-bourbonlan­cy.com
04 73 34 72 83 www.lesaccrosd­upeignoir.com 03 85 89 18 84 www.thermes-bourbon-lancy.fr 03 85 89 06 66 www.celto.fr 03 85 89 18 27 www.tourisme-bourbonlan­cy.com
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France