Courants d'Air

Noreve

L’AUTRE LUXE DE SAINT-TROPEZ

- PAR PHILIPPE GUERSAN

VOUS NE LE SAVEZ PEUT-ÊTRE PAS, MAIS LORSQUE VOUS RECHERCHEZ UNE COQUE DE TÉLÉPHONE EN CUIR LUXUEUSE FAITE SUR MESURE, IL Y A DE FORTES CHANCES QUE VOUS TOMBIEZ SUR UN PRODUIT DE LA GAMME NOREVE. CAR CE SPÉCIALIST­E DE LA COQUE DE LUXE, PROPOSE UNE OFFRE AUSSI VARIÉE QU’ALLÉCHANTE ET 100% MADE IN FRANCE.

Noreve c’est aujourd’hui une large gamme de housses pour smartphone­s et une collection qui s’étend des étuis aux portefeuil­les et housses pour tablette, soit plus de 2500 articles de maroquiner­ie. C’est plus de 900 modèles référencés, 12 gammes, 150 cuirs et 80 revêtement­s intérieurs, livrés sous 15 jours dans le monde entier.

BIENTÔT 18 ANS !

Mais qui est Noreve ? Pour le comprendre, il faut remonter l’histoire plus de 17 ans en arrière. Tout commence à Saint-Tropez. C’est là, au bord de la plage des Salins, entre le Cap de St-Tropez et l’anse de Pampelone, sous les parasols du restaurant managé par ses parents, que naît, sans doute, la vocation de Michaël Massat. Dans ce lieu fréquenté par le « Tout-St-Tropez », l’enfant du pays grandit dans une ambiance méditerran­éenne propice aux rêves de réussite.

Après les grandes écoles, l’EDHEC, l’ISG et l’Epita (spécialisé­e dans l’informatiq­ue et les techniques avancées), il monte sa première entreprise et devient l’importateu­r de housses personnali­sées pour l’Argentin Vaja Cases. En deux ans, il multiplie par dix le chiffre d’affaires du sud américain.

En 2003, partagé entre l’amour du beau et le besoin de produire français, Michaël décide de créer la marque Noreve l’associant à l’un des villages les plus connus au monde. Il crée la gamme Tentation Tropézienn­e, qui se distingue par une sérigraphi­e discrète du clocher de l’église et décide de confier sa production à un établissem­ent du Limousin qui excelle dans la maroquiner­ie.

DE NOUVELLES GAMMES

Noreve se positionne alors comme le pionnier dans la conception de housses avec rabat entièremen­t française. « L’objectif est de devenir LA marque tropézienn­e de référence en prêt-àporter et accessoire­s réalisés en France. Une marque convention­nelle chic.»

Son secret de fabricatio­n, alliance de créativité et de matières nobles, s’appuie sur le savoirfair­e d’artisans maroquinie­rs évoluant dans le luxe et la haute couture. Chez Noreve, tout est raffiné et doux au toucher, jusqu’aux élégantes housses de protection nichées dans des écrins de carton, qui enveloppen­t les produits. Inspirée, exigeante, et faisant la part belle aux finitions à la main, la marque tropézienn­e reflète une certaine idée de la maroquiner­ie française, portée par l’excellence, la passion et l’amour des belles choses.

 ??  ?? L’essor de Noreve est particuliè­rement impression­nant. Un site internet faroucheme­nt tropézien, une page Facebook avec 1,6 millions de mentions « j’aime » et une entreprise qui fait travailler plus de 150 personnes dont plus de 100 artisans, compte ses clients par milliers et a 700 revendeurs actifs dont 50% en France. En projet, l’ouverture de la première boutique réelle Noreve sur Saint-Tropez en 2021.
L’essor de Noreve est particuliè­rement impression­nant. Un site internet faroucheme­nt tropézien, une page Facebook avec 1,6 millions de mentions « j’aime » et une entreprise qui fait travailler plus de 150 personnes dont plus de 100 artisans, compte ses clients par milliers et a 700 revendeurs actifs dont 50% en France. En projet, l’ouverture de la première boutique réelle Noreve sur Saint-Tropez en 2021.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France