Courants d'Air

Hôtel Le Saint-Rémy*****

INVITATION­S EN PROVENCE

- PAR VÉRONIQUE GUERRIER www.le-saint-remy.fr

Mon premier est un pays où embaument les lavandes, brillent les ceps de vignes et chantent les cigales. Mon second est le village au charme fou de Saint-Rémy-de-Provence dont les lumières et les couleurs ont séduit de nombreux artistes, tels que Van Gogh.

Mon tout est un petit paradis où se love un hôtel particulie­r du XIXe «réveillé» par Didier Rivière et revisité par la jeune décoratric­e Reyhana. Suprême récompense : l’Hôtel Le Saint-Rémy vient, tout récemment, d’obtenir l’affiliatio­n à la chaîne The Leading Hotels of the World.

Dès les premiers pas, la grande façade blanche, la sculpture fuschia et l’impression­nant escalier d’honneur à double volée nous interpelle­nt. L’élégance et l’esprit bohème luxe se traduisent à chaque instant. L’associatio­n des matières nobles et du mobilier fabriqué en Indonésie sont de belles invitation­s au voyage. Ainsi les 31 chambres et suites où se conjuguent avec bonheur le bois, la pierre et le lin. Ici un lit balinais, une cage à oiseaux, un fauteuil Emmanuelle, des coiffes traditionn­elles du Cameroun ou des plateaux du Zimbabwe. Là de longs miroirs, des têtes de lit en teck ou olivier et des coussins en macramé. Autant de dépaysemen­ts garantis !

Invitation­s également à la décontract­ion sur la terrasse à l’abri des platanes, au bord de la piscine à débordemen­t du spa de 600m2 et aux soins Tui Na. Invitation­s gourmandes encore à la table méridional­e bio très créative des chefs Marion Eyraud et Clément Chrétien. À quelques pas de l’hôtel Le Saint-Rémy, le marché provençal déborde de saveurs et de couleurs. Plus loin, à pied, à vélo ou à cheval, le Parc Naturel des Alpilles et les domaines viticoles sont d’autres tentations...

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France