Courrier Cadres

ATTEINT 4,5 % DANS LES ENTREPRISE­S FRANÇAISES

Selon le 8e baromètre de l’absentéism­e réalisé par Ayming, le taux d’absentéism­e en entreprise reste stable en France. On nous apprend également que les salariés français sont, d’une manière générale, moins motivés que leurs voisins européens.

-

Avec un taux de 4,55 % enregistré en 2015, les salariés français ont été légèrement plus absents de leur travail qu’en 2014. C’est du moins ce que révèle le 8e baromètre réalisé sur le sujet par Ayming (ex-Alma Consulting Group).

DEUX SEMAINES D’ABSENCE

Ce chiffre atteint même 4,8 % dans les entreprise­s de plus de 100 salariés, contre 4,6 % en 2014. On compte, en moyenne, 16,6 jours d’absence par salarié, soit deux semaines de travail. Selon Ayming, le coût de l’absentéism­e est évalué à 60 milliards d’euros, montant identique à celui relevé en 2014.

MAUVAIS ÉLÈVE

Le baromètre explique également que, d’une manière générale, les salariés français sont moins motivés et plus absents que leurs voisins européens. Les conditions de vie au travail représente­nt 55 % des causes d’absence des salariés européens, seuls 4 salariés sur 10 se disent “heureux et mobilisés” dans leur entreprise.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France