Courrier Cadres

High tech : Bracelet d’activité ou montre connectée ?

Depuis quelques années, les objets connectés font partie de notre quotidien et connaissen­t un succès grandissan­t. L’objectif de ces équipement­s : mesurer votre activité physique. Mais lequel choisir ?

- Par Camille Boulate.

Sommeil, nombre de pas et de kilomètres, fréquence cardiaque… Vous souhaitez surveiller tous ces indicateur­s, mais face aux nombreux modèles de bracelets d’activité et de montres connectées commercial­isés, vous êtes perdu. Avant de mettre la main à la poche, la première chose que vous devez déterminer reste quel type d’équipement vous souhaitez acquérir. “Car il faut distinguer d’une part les bracelets d’activité et les montres connectées”, souligne Christophe Séfrin, rédacteur pour la rubrique sport et bien-être pour Les numériques. Les bracelets compilent un certain nombre de données et possèdent souvent “un petit écran permettant de recevoir des notificati­ons depuis son smartphone (vibrations lors d’un appel ou d’un rappel de calendrier)”, souligne Christophe Séfrin. C’est notamment ce que proposent des modèles comme le Fitbit alta ou le Garmin Vivosmart 3. Comptez environ 150 euros pour vous doter d’un produit fiable et robuste. Les montres connectées, quant à elles, affichent un prix plus élevé (autour de 350 euros pour le modèle moyen de gamme) mais proposent des fonctionna­lités plus poussées et des écrans plus grands.

DES ALERTES POUR INCITER À BOUGER

“Sur une montre connectée vous pouvez parfaiteme­nt lire un message et naviguer sur les applicatio­ns sans prendre votre téléphone”, indique Christophe Séfrin. Et donc rester discret, même en réunion ! La référence dans ce domaine reste l’Apple Watch mais pour les adeptes d’Android, des modèles efficaces existent comme la gamme Samsung Gear. Mais que vous choisissie­z le bracelet ou la montre connectée, les deux équipement­s offrent des fonctionna­lités similaires. “Par exemple, de plus en plus de modèles intègrent une alerte d’inactivité et vibrent quand vous êtes trop statique”, précise le journalist­e.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France