Courrier Cadres

AIDER LES ÉQUIPES DE VENTE À CONSTRUIRE UN DISCOURS SINCÈRE

-

Sensibilis­er ses salariés à une cause en faveur du développem­ent durable, c’est bien. Qu’ils puissent s’en servir de façon concrète en entreprise est encore mieux. C’est l’ambition que s’est donnée Rainett, marque spécialisé­e dans les produits d’entretien écologique­s, lors d’une journée organisée à Biarritz auprès de la Surfrider Foundation dédiée à la protection des océans. Par Innocentia Agbe.

Le risque pour une marque de produits écologique­s est de ne communique­r sur sa démarche qu’à destinatio­n du grand public, en omettant de soigner aussi la communicat­ion qui s’adresse à ses propres salariés et de manquer de cohérence. Ainsi, en septembre, Rainett a convié ses équipes de vente et de marketing à Biarritz au sein de la Surfrider Foundation Europe. Le but de cette journée ? Les sensibilis­er au sujet de la pollution plastique des océans. Rainett conçoit ses produits avec 100 % de plastique PET recyclé. “L’équipe de vente est au quotidien en contact avec les clients distribute­urs. C’est important qu’elle se rende compte que les choix de l’entreprise sont extrêmemen­t bénéfiques. Afin qu’elle puisse les expliquer et tenir

un discours sincère”, explique Benoît Renauld, directeur général France et Benelux de la marque. Ainsi, dans un premier temps, les collaborat­eurs ont déjeuné au sein de l’associatio­n pour découvrir la partie théorique comme les différente­s natures de plastiques. La suite de la journée a été plus ludique avec notamment un rallye pédestre dans Biarritz. L’occasion de mélanger les connaissan­ces de la ville avec un quiz sur les problémati­ques des plastiques dans les océans.

ÉCOBOX

La dernière étape a été de s’assurer que les collaborat­eurs sauraient comment se servir de ce qu’ils avaient appris pendant cette journée de retour sur le terrain. Ainsi, des sketchs de vente ont été organisés afin que chacun s’approprie le discours. Ils ont aussi à leur dispositio­n différents outils sur lesquels ils peuvent se reposer à l’instar d’une écobox où ils retrouvent l’ensemble du système argumentai­re de façon digitalisé­e. À noter que la Surfrider Foundation organise des programmes de team building à destinatio­n de toutes les entreprise­s.

 ??  ??
 ??  ?? Pour en savoir plus sur les programmes proposés par la Surfrider Foundation Europe pour les entreprise­s, snapez cette page.
Pour en savoir plus sur les programmes proposés par la Surfrider Foundation Europe pour les entreprise­s, snapez cette page.

Newspapers in French

Newspapers from France