Courrier Cadres

C’EST VOUS QUI LE DITES !

Sur courrierca­dres.com, par e-mail ou par voie postale, écrivez-nous !

-

CV MENSONGERS

À la suite de la publicatio­n sur Courrierca­dres.com d’un article intitulé 47 % des managers et DG reçoivent des

CV mensongers, vous avez été nombreux à réagir et à nous faire part de vos expérience­s et ressentis. L’article indique que les candidats qui mentent le font en majorité sur leur expérience. Voici une sélection de commentair­es publiés.

Bussat:

Bonjour, la seule question est: pourquoi les candidats doivent-ilsmentirs­urunCV? Peut-on imaginer que nos processus de recrutemen­t ne sont pas à la hauteur des besoins? Peut-on penser qu’ un candidat“carré” puisse entrer dans un poste “rond ”? Et dans ce cas, savons-nous faire?

Bernard:

Et les annonces“à la con” qui ne correspond­ent pas au poste ou qui ne correspond­ent à aucun poste? Et le fait de ne même pas répondre au candidat qui s’ est donné le mal de rédiger une belle lettre de motivation, etc. On en parle? Le marché du travail est devenu un marché de dupes. De plus en plus de compétence­s demandé es, de plus en plus de boulots, de tâches diverses, de moins en moins de responsabi­lités et de créativité, et de moins en moins de salaire.

Duren:

À force d’ être dans le mouton à 5 pattes et dans l’ ultra rigidité des recrutemen­ts, les candidats sont obligés de s’ arranger avec la réalité. À qui la faute?

Coutiti:

L’ exagératio­n est subjective. C’ est une question de verre vide et verre plein. Il faut évidemment vérifier de quoi on parle.

Pauiantz:

Si les DG aussi doivent contrôler les CV, c’ est que le DR H n’ accomplit pas son travail de filtrage, semble-t-il?

Newspapers in French

Newspapers from France