Courrier Cadres

Courrier

Sur courrierca­dres.com, par e-mail ou par voie postale, écrivez-nous !

-

Big Data

À la suite de la publicatio­n d' un article autour de la question: “Le Data Business, comment valoriser ses bases de données et son trafic ?”, vous avez été nombreux à nous faire part de vos commentair­es et impression­s. Le texte ci-dessous, posté par un internaute, éclaire davantage le propos.

Brigitte: Votre article est très intéressan­t: on comprend que le principal défi auquel vont devoir faire face les entreprise­s est la capacité à tirer pleinement profit de leurs données. L’ enjeu est de taille: les utilisateu­rs deviennent de plus en plus pointilleu­x sur l’ utilisatio­n de leurs données et de moins en moins réceptifs à l’ égard des campagne se-mailing agressives, qu’ ils supportent de moins en moins. De fait, pour valoriser ces données, il faut savoir exploiter tout leur potentiel en croisant le saxes d’ analyse notamment. À ce sujet, en tant que mark et eurj’ utilise un tableau de bord géographiq­ue afin de piloter mes campagnes marketing: en croisant une adresse client avec des éléments soc io-démographi­ques, je peux définir des prof ils clients bien plus précis, pertinents et donc percutants et ainsi leur consacrer un discours bien spécifique.

Recherche commercial désespérém­ent

Afin des avoir pourquoi les entreprise savaient tant de mal à recruter des commerciau­x performant­s, nous avons publié surcourrie­rcadres.com,unarticlep­roposantqu­elquespist­es d' explicatio­n. Voici un commentair­e qui complète la liste.

Wathelet: Aujourd’ hui un bon commercial doitêt replu sauf ait de ce qu’ il vend que précédemme­nt. Un bon commercial sera toujours épaulé par un secrétaria­t actif et efficace soumis à sa seule personne, son secrétaria­t sera idéale ment géré par un service documentai­re. Le bon commercial avant d’ être opérationn­el sur le terrain devras’ imprégner de l’ entreprise, de la fabricatio­n et des notions des services d’ ingénierie­s des produits qu’ il devra commercial­iser. Il devra avoir un topo complet sur ses cibles potentiel les et surtout il devra faire preuve d’ une grande ouverture d’ esprit accompagné­e d’ une bonne compréhens­ion technique. Bref, chez le client il sera tout à la fois la quint essence des différents services des on entreprise. Ce genre de commerciau­x est rare. Capables de gérer des ventes de 1 à plusieurs milliards d’ euros ils devront êtres choyés parleur direction.

Newspapers in French

Newspapers from France