Courrier Cadres

Mâcon, capitale de la Bourgogne du sud

-

À 1h40 de TGV de Paris, Mâcon conjugue attractivi­té et cadre de vie. Tournée vers Lyon et moteur de son territoire, elle séduit les cadres actifs en quête d’une autre qualité de vie. Première ville du départemen­t pour son dynamisme économique, Mâcon est une cité au charme méridional, qui concentre tous les atouts d’une ville à la campagne.

UNE VILLE À LA CAMPAGNE

Ce n’est pas un hasard si les entreprise­s choisissen­t Mâcon elle éné cie d’une situation géographiq­ue privilégié­e avec quatre autoroutes (A6, A40, A39, RCEA), deux gares (dont une gare TGV) et deux ports (avec un port de commerce et un port de plaisance). Les aéroports de Lyon et de Genève sont également facilement accessible­s. Aux portes de Lyon (45 min en voiture ou en train), elle offre une alternativ­e plus abordable et de plus en plus privilégié­e. Des centaines d’emplois et un taux de chômage plus faible qu’ailleurs.

Ville préfecture, Mâcon héberge de nombreuses administra­tions et un centre hospitalie­r. Si la viticultur­e reste l’une des activités majeures du Mâconnais, un réseau de PME et de grandes industries internatio­nales, comme Schneider Electric, Itron, Eckes Granini, Metso Minerals, y sont installées. La Cité de l’entreprise permet aux startups de prendre leur envol.

Chaque année, de nouveaux entreprene­urs y développen­t des projets novateurs à l’image d’ bitranspor­t qui af che une croissance exponentie­lle (+ 6 258% en 4 ans), ou encore de la start-up Kineti spécialisé­e dans les tables tactiles. De la pépinière au centre d’affaires, en passant par l’hôtel d’entreprise­s, la ville aménage les locaux sur-mesure pour une installati­on optimale.

UNE OFFRE CULTURELLE ET SPORTIVE POUR TOUS

Toujours en mouvement, Mâcon investit largement sur ses équipement­s, de qualité et très variés : médiathèqu­e, salles de spectacles, halles gourmandes, aérodrome… Le soin apporté à son environnem­ent ainsi que son offre éducative, sportive et événementi­elle en font une ville particuliè­rement douce à vivre pour les familles.

 ??  ??
 ??  ?? À 1h40 de PARIS ET 45 mn de LYON
À 1h40 de PARIS ET 45 mn de LYON

Newspapers in French

Newspapers from France