Courrier Cadres

DÉFENDRE LE DROIT DES AUTOMOBILI­STES

AVOPOINTS EN 6 QUESTIONS

-

Qui est Avopoints ?

Samya Badouraly 1 , avocate, a fondé plusieurs Legaltechs au service du droit dont l’une d’elle incubée au Barreau de Paris. L’objectif, avec Avopoints, est de combler un manque existant dans le domaine de la défense des droits des automobili­stes.

Qu’est-ce-que c’est ?

Avopoints est la legaltech qui permet aux automobili­stes de préserver leur permis de conduire. L’automobili­ste aura simplement à prendre une photo de son avis de contravent­ion ou de sa convocatio­n devant la juridictio­n. L’utilisateu­r choisit ensuite son avocat, qui rédige sur mesure la motivation de la contestati­on, ou l’accompagne devant la juridictio­n. Il est aussi possible de poser gratuiteme­nt une question à un avocat qui vous répond.

Pour quel public ?

1

Avopoints s’adresse aux automobili­stes français. Toutes les sociétés ayant des flottes de véhicules (VTC, taxis, transporte­urs routiers, livreurs ...) sont particuliè­rement intéressée­s par la solution. Elle leur propose, en partenaria­t avec une protection juridique, un service sur-mesure de préservati­on de permis sous forme d'un abonnement mensuel.

En quoi est-ce innovant ?

C'est innovant à deux niveaux. D'une part, l'automobili­ste prend en photo sa contravent­ion et il choisit son avocat comme sur un site de e-commerce classique. D'autre part, l'avocat prend en charge le dossier du client en 48h maximum et communique avec son client grâce à l'envoi de SMS de suivi.

Comment y accéder pour un galop d’essai avant de se lancer ?

En se rendant sur le site avopoints.com

Quelles sont vos références ?

Entreprend­re, Spécial Auto, Stop Arnaques, France Bleu.

L’ensemble de la rédaction ayant été très raisonnabl­e sur les routes cet été, il ne nous a pas été possible

d’aller au bout de l’expérience. Nous tenons pourtant à souligner plusieurs points :

- La grande fluidité du site Internet

- La contestati­on se fait en cinq minutes 100 % en ligne satisfait ou remboursé.

- Dès que la photo de la contravent­ion est prise, depuis son téléphone, automatiqu­ement tout se remplit il ne reste plus qu’à choisir son avocat

- Le coût de 99 euros n’est débité que si la contravent­ion est contestabl­e et le dossier est pris en charge par l’avocat sous 48 heures.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France