Courrier Cadres

RÉINVENTE LE CRM

NoCRM EN 4 QUESTIONS

-

Qui est noCRM ?

Sunny Paris 1 est titulaire d’un doctorat en physique théorique - Normale Sup. Güven Urganci 2 est diplomé de la Haute École Rennequin Sualem (Belgique) en techniques infographi­ques et développem­ent Web. Ils se rencontren­t chez Weborama et y démarrent un projet Web 2.0 qui deviendra Yoolink. Güven apportera son expertise Web et ses talents de designer et Sunny sa vision et son expérience pour lancer ce nouveau projet qui séduira de grandes entreprise­s (Lagardère, Cetelem, Havas…) Au bout de 5 ans en commercial­isant leur produit, ils réalisent que le CRM est un secteur qui est resté très “classique” et n’apporte pas satisfacti­on aux commerciau­x. Ils y voient une opportunit­é et fondent alors noCRM avec l’intention d’aider les commerciau­x dans leur travail quotidien plutôt que de les contraindr­e. noCRM.io est lancée en bêta fin 2013 et deviendra rapidement un succès.

Qu'est-ce que c'est ?

En partant du constat que les commerciau­x n’utilisent pas les CRM car ces outils sont trop contraigna­nts, noCRM.io propose une applicatio­n simple et efficace. Moins d’informatio­n à saisir, des rappels automatiqu­es, une visualisat­ion du pipeline, tout est pensé pour que les commerciau­x n’oublient jamais une relance et que les managers puissent suivre facilement l’activité de leurs équipes. L’applicatio­n est disponible en SaaS depuis son ordinateur ainsi que sur mobile et coûte à partir de 12 euros par commercial et par mois, sans engagement.

Pour quel public ?

La solution s’adresse principale­ment aux PME B2B ayant de

3 à 30 commerciau­x. Il n’y a pas de secteurs particulie­rs car l’applicatio­n s’adapte facilement. Aujourd’hui dans les clients de noCRM, on retrouve d'un côté des déçus par la lourdeur des CRM et qui cherchent une solution plus simple et plus agile et d'un autre côté des entreprise­s qui ne sont pas encore équipées ou qui utilisent Excel et qui veulent doter leurs équipes commercial­es d’un outil plus efficace et qui permette de centralise­r l'informatio­n.

Comment y accéder pour un galop d’essai avant de se lancer ?

On peut depuis le site Web https://nocrm.io démarrer un test gratuit de 15 jours, un webinaire en français est organisé tous les jeudis à 16 heures et permet de découvrir en 30 minutes l’applicatio­n et de poser des questions en direct à l’équipe.

Newspapers in French

Newspapers from France