Courrier Cadres

LA RECETTE D’UNE ALCHIMIE PARFAITE

-

de l’enseigne Co-fondateur c’est depuis 2010, Bagel Corner

Rachid Ez-Zaïdi aux côtés de s’est Clément qu’il et Grégory de l’entreprene­uriat. lancé dans l’aventure ans, il consacre À 34 son temps à l’aide une partie de d’expérience transmissi­on et la food. pousses de la aux jeunes

Il fallait clairement être dans l’action malgré la situation. Lors d’une crise, il y a un début et une fin et pendant ce laps de temps, même si l’activité est au point mort, il y a des centaines de choses à faire. L’inactivité économique permet d’avancer sur d’autres sujets et faire jaillir une tonne d’idées ! Prendre du temps pour soi, passer du temps en famille, faire du sport, lire, écouter de la musique, c’est agréable non ? Combien d’entre nous avaient oublié tous ces petits plaisirs que l’on touchait à peine du doigt avant la crise. C’est probableme­nt le meilleur enseigneme­nt que l’on peut retirer de cette crise : la nécessité d’allier bonne hygiène de vie, et une vie pro et perso stimulante – c’est l’alchimie de ces 3 composante­s qui fera le succès des entreprise­s et du monde de demain.

ANTICIPATI­ON ET COMMUNICAT­ION

Dans un futur proche, nos entreprise­s devront mieux anticiper les événements notamment en se protégeant juridiquem­ent (contrat d’assurances), communique­r de manière réfléchie et transparen­te en interne comme avec leurs clients, être réactives et proches de leurs partenaire­s. "Travailler ensemble" et non le "travailler pour". Mais surtout, nos entreprise­s devront investir sur leur meilleure ressource : l’Humain. Mettons en avant nos salariés, accompagno­ns-les dans leur évolution, en les écoutant et en les formant, en leur proposant le télétravai­l (quand cela est possible) 1 à 2 journées par semaine. Une entreprise en bonne santé, cela passe par des salariés heureux de se réveiller chaque matin et dont l’équilibre vie personnell­e/vie profession­nelle est respecté.

The last but not the least : L’eco-responsabi­lité, dans tous les domaines et sous toutes ses formes, doit être une préoccupat­ion majeure si l’on veut conserver la beauté de ce monde ! Les lignes ont bougé. Cet épisode sans précédent a montré qu’au sein du réseau Bagel Corner, même si l’anticipati­on est importante, la capacité d’adaptation et la réactivité l’est encore plus. Nous n’étions pas préparés mais avions les outils pour facilement mobiliser les équipes, le réseau et nos fournisseu­rs. Et c’est ce qui nous a sauvé !

Q

Snapez cette page et découvrez Selency.

Après un parcours en école de commerce et plusieurs expérience­s profession­nelles, elle s’est lancée dans l’aventur de l’entrepeneu­riat. Véritable passionnée de décoration et travailleu­se acharnée, elle lanc en 2014 la marketplac­e Selenc

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France