Courrier Cadres

Ressources humaines : Team building, des tendances se dessinent malgré la crise

Si la plupart des opérations de team building sont aujourd’hui a l’arrêt, certains mouvements très présents avant la crise liés à l’éco-responsabi­lité ou encore au “Care” porteront certaineme­nt le marché de demain.

- Par Marie Roques.

Une chose est sûre. La crise sanitaire que nous traversons a mis un coup d’arrêt à la quasi-totalité des événements d’entreprise­s et les dispositif­s de team building en première ligne. Pour autant, durant cette période le besoin de créer du lien entre les collaborat­eurs n’a jamais été aussi prégnant. “Notre carnet de commandes s’est vidé à compter du 16 mars, déplore Jean Devanlay directeur général de Capdel, filiale du groupe Hopscotch, et spécialisé dans le “small event” vendu en ligne. Pour les opérations déjà engagées, cela a évolué vers des annulation­s ou des reports.” Ainsi, comme bon nombre d’acteurs du secteur, Capdel a piloté son activité de team building via des opérations à distance par le biais de plates-formes dédiées.

RSE ET CARE

L’expert précise néanmoins que lorsque le mois de juin est arrivé, le téléphone s’est remis à sonner avec des clients qui avaient envie de mettre en place des projets de team building, mais la rentrée de septembre et l’obligation du port du masque en entreprise et dans de nombreuses grandes villes ont eu raison de ce nouvel élan. Pour autant, avant la crise sanitaire, certaines

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France