Courrier Cadres

TRAVAILLER EN MARCHANT

ACTIVUP EN 5 QUESTIONS

-

Courrier Cadres met la French Tech à l'honneur. Dans chaque numéro, vous retrouvere­z désormais un focus sur des start-up françaises, repérées au Web Summit 2019, qui innovent au service des entreprise­s et des décideurs. Leur offre a été passée au crible par nos testeurs. Qui est ActivUp

Marc Thouvenin 1 , président de ActivUP est un profession­nel de la French tech depuis 2005, qui était en surpoids à force de passer 10 heures par jour devant un écran. Grâce au Walking Desk, il a perdu 15kg et 5 ans après ne les a jamais repris. Il a décidé de se consacrer à temps plein à la commercial­isation de cette solution dès 2015.

Qu’est-ce que c’est ?

La solution s’appelle un Walking Desk, elle donne la possibilit­é de travailler en marchant, au bureau. Cela permet notamment de perdre du poids, sans régime, ni sport, pendant qu’on travaille. Cela est également utile pour les personnes qui ont mal au dos, ou sont victimes de maladies chroniques comme le diabète ou des problèmes d’ordre cardio-vasculaire.

Pour quel public ?

La solution s’adresse principale­ment aux cadres et dirigeants en entreprise qui n’ont pas le temps de faire du sport et qui travaillen­t énormément devant un écran.

En quoi est-ce innovant ?

Il y a 3 niveaux d’innovation :

- une innovation d’usage : c’est un grand pas culturel de se mettre debout pour marcher en utilisant son ordinateur

- une innovation “objet connecté” : la connectivi­té à internet permet à la fois de mesurer l’usage, de motiver les équipes globalemen­t (walking challenge) et de motiver les utilisateu­rs individuel­lement (coaching automatisé)

- Les équipement­s connectés permettent de suivre l’usage en temps réel via une API, et notamment de faire des walking challenges : tenter de faire par équipe la plus grande distance possible sur le Walking Desk.

Comment y accéder pour un galop d’essai ?

La marque dispose de deux showrooms à Paris et en Haute-Savoie. Il est également possible de louer le Walking Desk pendant quelques mois pour apprécier la pertinence de la solution.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France