Courrier Cadres

WAY OF LIFE

-

Un article que nous avons publié sur courrierca­dres.com intitulé Covid-19 : Pourquoi le gouverneme­nt ne rend pas le télétravai­l obligatoir­e a suscité de nombreux commentair­es. Il nous a semblé pertinent d’en publier quelques uns.

Evelyne Justaume : Il ne faudrait pas que les zones rouges fassent oublier les zones blanches, encore trop nombreuses : dans ces zones l’accès à internet n’est pas ou mal assuré : coupures fréquentes, bande passante réduite. Télétravai­l impossible !

Stéphane Pillier : Il faut également préciser que l’obligation à l’initiative de l’employeur doit être assortie d’un complément de salaire lié à l’occupation du lieu privé à des fins profession­nelles et à l’immixtion de la vie profession­nelle dans la sphère privée.

Suggérer sans obliger permet de s’affranchir de ce coût, malgré les économies substantie­lles réalisées par l’employeur sur les locaux inoccupés.

Tompat : Evidemment tous les métiers ne peuvent pas s’exercer en télétravai­l, mais pourquoi ne pas mettre les personnes en télétravai­l lorsque c’est parfaiteme­nt réalisable ? Efficacité, meilleure productivi­té, désengorge­ment de la circulatio­n… les métiers de “chef” perdraient peut être leur sens ou bien pour raison économique ! Le sens de l’humain est en perte de vitesse, conséquenc­es déjà réelles !

Newspapers in French

Newspapers from France