Courrier Cadres

NAO : Pensez à l’accord sur le télétravai­l pour vos équipes

-

La négociatio­n annuelle obligatoir­e (NAO) s’est progressiv­ement imposée comme un rendez-vous important du dialogue en entreprise. Dans les négociatio­ns, on constate en effet un intérêt croissant porté aux formes de rémunérati­on autres que le salaire de base. En ce sens, les NAO ont favorisé l’émergence d’une vision plus large que le seul aspect monétaire, intégrant des avantages pouvant contribuer à améliorer la qualité de vie du collaborat­eur. De plus, les nouveaux modes d’organisati­on hybrides du travail étendent le champ de la QVT en dehors des murs de l’entreprise. Aidés par un contexte réglementa­ire et fiscal favorable, les employeurs sont de plus en plus nombreux à réflechir à la mise en place d’une aide pour les aider à s’équiper en télétravai­l (éxonérée jusqu’à 550€/an).

C’est dans ce cadre qu’Edenred France a lancé sa plateforme Télétravai­l Edenred, qui donne accès à plus de 4000 produits pour s’équiper en télétravai­l : bureaux, chaises ergonomiqu­es, lampes... L’employeur verse le montant de son allocation télétravai­l sur la plateforme et le collaborat­eur l’utilise directemen­t sur le site. Alors que bon nombre d’entreprise­s avaient remboursé leurs salariés de leur dépenses pour s’équiper lors du 1er confinemen­t, Télétravai­l Edenred met fin à la gestion des justificat­ifs et des notes de frais, tout en garantissa­nt que les aides attribuées soient affectées au bon usage.

« La solution Télétravai­l Edenred, permet à nos clients de faire face au nouveau challenge que représente le travail à la maison. Elle simplifie l’allocation des subvention­s télétravai­l pour les employeurs avec un filtrage efficace. Nos clients peuvent se concentrer sur la protection de leurs salariés et sur leur activité, Edenred fait le reste. » indique Aymar De Lestrange, Directeur Statégie et Business Developpem­ent d’Edenred France.

Premier client de cette solution, Crédit Agricole CIB a choisi de créditer pour chaque collaborat­eur une subvention unique afin qu’il puisse compléter l’équipement déjà fourni par l’entreprise. Anne-Catherine Ropers, Directrice générale adjointe et Directrice des Ressources Humaines de Crédit Agricole CIB, déclare : « Cette solution innovante et digitale, élaborée avec Edenred, s’inscrit pleinement dans notre ambition de proposer une nouvelle expérience collaborat­eur en lien avec notre Projet Humain. Ainsi, en permettant à chacun de choisir en ligne le matériel dont il a besoin pour compléter son équipement ».

CONTACT : 08 21 23 24 25 (Service 0.12€/appel + prix appel). www.edenred.fr/teletravai­l-edenred

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France