Courrier Cadres

À CHACUN SON TEAM-BUILDING

-

Le challenge sportif : L’heure n’est plus aux activités extrêmes mais aux "compétitio­ns" douces qui rassemblen­t et développen­t l’esprit d’équipe, favorisent le dépassemen­t de soi et révèlent parfois des compétence­s inconnues, à la manière de l’émission de télévision Koh Lanta (constructi­on d’un radeau, course de relais...)

La chasse au trésor ou le rallye : ils permettent d’explorer un territoire (à pied, en vélo, en voiture ancienne…) à travers des énigmes et épreuves ludiques tout en favorisant les échanges. Longtemps moqués, ils reviennent à la mode grâce à l’utilisatio­n d’outils digitaux (tablettes, applicatio­ns pour smartphone...).

L’escape game : si les thématique­s sont de plus en plus sophistiqu­ées, l’escape game (jeu consistant à résoudre des énigmes pour sortir d’un lieu clos en un temps donné) se délocalise facilement, y compris au sein de l’entreprise. Réflexion, entraide… c’est la solution simple et amusante pour fédérer une équipe.

Les expérience­s culinaires : Un team-building façon "Top Chef" permet d’augmenter les performanc­es des collaborat­eurs, de leur apprendre à travailler ensemble dans un temps limité tout en les récompensa­nt des résultats de l’année avec une animation qui s’achève par une dégustatio­n partagée.

Les ateliers de création : C’est l’occasion de révéler des talents insoupçonn­és à travers des épreuves amusantes. De la création d’un parfum à la réalisatio­n d’un bouquet de fleurs, de la fabricatio­n d’une montre à la personnali­sation d’une basket, c’est aussi l’occasion pour chacun de repartir avec un souvenir.

Les expérience­s éco-responsabl­es : Elles sont dans l’air du temps, permettent de sensibilis­er les salariés aux valeurs RSE de l’entreprise tout en développan­t la cohésion avec des actions utiles. Du séminaire détox à la création d’un potager en passant par un chantier solidaire (nettoyage d’un site, aide à une associatio­n...), l’offre est infinie.

Newspapers in French

Newspapers from France