Courrier Cadres

COURRIER C’EST VOUS QUI LE DITES !

Voici une sélection de vos commentair­es à propos de nos articles. Sur courrierca­dres.com ou les réseaux sociaux, par e-mail ou par lettre, écrivez-nous !

-

“Quiet quitting : et si la raison était surtout un sentiment d’injustice ?”

Le cadre peut “démissionn­er” par de multiples manières même s’il est physiqueme­nt présent. Je pense que l’un des critères à garder en tête est que pour celui-ci “payer ses factures” n’est pas suffisant ! Il a besoin de sens dans ce qu’il fait, de savoir qu’il participe à un tout, mais surtout avoir une vision claire de la stratégie afin de pouvoir y définir son propre rôle et ce qu’il doit faire.

Michaël, directeur commercial.

J’ai pratiqué cela (le quiet quitting) durant les trois dernières années qui ont précédé mon licencieme­nt. Pourquoi? Pour être payé à ma juste valeur et non au salaire que mon employeur m’imposait injustemen­t. Pire, grâce à la loi Macron qui a modifié le droit des salariés devant les prud’hommes. Mon employeur n’a jamais payé la variable qu’il me devait, il s’est contenté de payer le fixe. Le quiet quitting s’appuie sur l’adage “tout ce qui est pris n’est plus à prendre”, ou “pas de chocolat, pas de bras”, ou encore “avec des cacahuètes on a que des singes”. Trop d’employeurs prennent en otage les salariés.

“Sola”.

 ?? ?? Deux réactions à l’article paru sur notre site le 10 octobre sur le phénomène du quiet quitting (démission silencieus­e) fournissan­t deux explicatio­ns à ce comporteme­nt en entreprise.
Deux réactions à l’article paru sur notre site le 10 octobre sur le phénomène du quiet quitting (démission silencieus­e) fournissan­t deux explicatio­ns à ce comporteme­nt en entreprise.

Newspapers in French

Newspapers from France