Croix du Nord

Une technique surprenant­e pour voler leurs victimes dans le métro de Lille

- • Hervine Mahaud

Leur technique de vol, très surprenant­e, était diablement efficace. Mardi 16 avril 2024, deux jeunes femmes de 17 et 22 ans ont été interpellé­es à Lille après avoir commis plusieurs vols dans les stations de métro Ilévia. Pour détourner l’attention de leurs victimes, elles ont employé une ruse peu banale.

Une technique incongrue

Les deux jeunes femmes ont, dans la même journée, sévi à trois reprises dans des stations de métro de Lille. Le premier vol, vers 13h20, est celui d’un téléphone portable. Pour le récupérer, elles se sont alors collées à la victime.

Plus tard, vers 15h15, les voici intéressée­s par le portefeuil­le d’une dame. Pour récupérer l’objet, elles détournent l’attention de leur victime avec un procédé inhabituel. « Les deux comparses ont dégrafé le soutien-gorge de leur victime avant de lui dérober son portefeuil­le », nous rapporte une source policière.

Enfin, les mises en cause poursuiven­t leur chemin de méfaits en se rendant à la station Saint-Maurice Pellevoisi­n. Là, les deux femmes se placent derrière une victime au distribute­ur automatiqu­e de titres, puis la suivent lorsqu’elle monte dans la rame. Selon le même procédé, les malfrats détournent l’attention de la victime pour lui voler son téléphone et son portefeuil­le.

Cette dernière scène de vol a été rapportée aux fonctionna­ires de police, qui se mettent alors à faire des recherches par le biais de la vidéosurve­illance. Les forces de l’ordre finissent par obtenir un signalemen­t des deux jeunes femmes, qu’ils repèrent sur la ligne 2 du métro. « Après une surveillan­ce discrète, les policiers aperçoiven­t les deux mises en cause avenue de de Dunkerque et procèdent à leur interpella­tion », nous indique-t-on. Elles ont ensuite été placées en garde à vue.

 ?? ND/Lille actu/Illustrati­on ?? Deux jeunes femmes ont été interpellé­es après avoir commis plusieurs vols dans le métro de Lille. Elles ont employé une technique très surprenant­e.
ND/Lille actu/Illustrati­on Deux jeunes femmes ont été interpellé­es après avoir commis plusieurs vols dans le métro de Lille. Elles ont employé une technique très surprenant­e.

Newspapers in French

Newspapers from France