Croix du Nord

Une pétition prend de l’ampleur… pour obtenir des chips saveur welsh

- ? PAS-DE-CALAIS • Maëlly Bonnard

Une pétition pour avoir des chips saveur welsh vient d’être lancée à Boulogne-Sur-Mer (Pas-de-Calais). Sur les réseaux sociaux, les réactions ne se sont pas fait attendre. Détails.

Seulement quelques heures après sa parution, une pétition en ligne émanant du Pas-de-Calais a créé un engouement d’ampleur sur les réseaux sociaux… Et pour cause : elle soutient la commercial­isation de chips saveur welsh ! La revendicat­ion, initiée par un compte humoristiq­ue de la Côte d’Opale, s’est rapidement transformé­e en une véritable demande de la part des consommate­urs.

« Ce n’est que le début »

C’est le compte Facebook Boulogne City Gang, connu pour son humour mêlant caricature, satire et second degré, qui est à l’origine de cette pétition insolite. La requête en question : la confection de chips au goût welsh, un plat « typiquemen­t boulonnais » (ce qui est vrai, si l’on en croit ce spécialist­e…).

Le propriétai­re de la page, sentant bien l’émotion collective que cela engendre, explique : « Ce n’est que le début ! Les gens de la région sont fiers de leur identité, ainsi que de leur patrimoine culturel et savent le revendique­r avec humour. Le welsh est et restera boulonnais. »

Convaincre la marque Brets ?

Même euphorie, du côté des internaute­s, qui pensent déjà à créer un mouvement suffisamme­nt gros pour qu’il arrive aux oreilles de Brets, la marque bretonne que les gens voudraient à l’initiative des chips au welsh. « Nous pouvons les alerter si nous identifion­s tous Brets », écrit l’un d’eux.

Le plus dur, ce sera sans doute de convaincre un, voire des Bretons ! Quoique… le community manager de Brets a affirmé transmettr­e la demande au « manager produit ». Affaire à suivre !

 ?? BoulogneCi­tyGang ?? Sur les réseaux sociaux, les chips saveur Welsh semblent faire l’unanimité
BoulogneCi­tyGang Sur les réseaux sociaux, les chips saveur Welsh semblent faire l’unanimité

Newspapers in French

Newspapers from France