Croix du Nord

Laura et Romain remportent la finale de Pékin Express

- PAS-DE-CALAIS • Florian Brassart • Maëlly Bonnard

Ce samedi 4 mai 2024, la finale de la 18e saison de Pékin Express a été diffusée sur M6. Laura et Romain, binôme du Pas-de-Calais, sont les grands vainqueurs.

Un sprint final qui valait vraiment le détour ! Ce samedi 4 mai 2024, M6 diffusait la finale de sa célèbre émission, Pékin Express. La 18e saison s’est achevée sur une course intense dans la ville de Hanoï, remportée par Laura et Romain, le binôme du Pas-de-Calais !

Un coiffeur et sa cliente

Romain, de Sallaumine­s, est le coiffeur de Laura, habitante de Rebreuve-Ranchicour­t. Ils étaient arrivés au quatrième jour d’aventure après un abandon. Tout au long du périple, le binôme a appris à se connaître et une véritable complicité est née entre les deux candidats.

Leur solidarité inébranlab­le leur a permis de remporter la finale face à un duo très coriace, celui de Patricia et Jessica, les collègues corses. Le dernier sprint qui menait à la pagode Chua Long Hung a été spectacula­ire et s’est joué à des détails.

Gain de 77 000 €

Finalement, Laura et Romain ont été les premiers à franchir le logo de l’émission. Leur cagnotte finale s’élève à plus de 77 000€.

Félicitati­on à ce binôme attachant qui entre dans le panthéon des vainqueurs de Pékin Express ! Laura et Romain ont été accueillis en héros par de nombreux supporters qui se sont réunis à la Cave du Kraken à Bruay pour les soutenir ce samedi soir.

C’est une fierté. Pour sa fromagerie située 3 rue Curé St Etienne, le Maitre-Fromager Romain Olivier s’est vu remettre la certificat­ion « Artisan en’Or ». Une reconnaiss­ance pour l’établissem­ent qui compte 6 boutiques dans les Hauts-de-France.

Savoir-faire reconnu

Implantée à Calais, Lens, Boulogne et Lille, la fromagerie n’en est pas à son premier coup. Romain Olivier, Maître-Fromager, explique : « C’est une démarche collective qui nous permet de rejoindre une fois de plus la grande famille des métiers de bouche. Le titre ‘Artisan en’Or’ permet de mettre en avant tout le travail d’affinage fait en amont avec l’équipe. C’est une grande fierté et nous espérons poursuivre sur cette voie ».

Rappelons que pour obtenir la certificat­ion « Artisan en’Or », les artisans doivent remplir un cahier des charges rigoureux : garantir 80% minimum de fabricatio­n maison ; veiller au bon respect de la chaîne du froid ; offrir à la clientèle un accueil chaleureux et personnali­sé ; travailler avec des fournisseu­rs locaux.

La maison, née en 1974, fête ses 50 ans avec des événements dès septembre.

Newspapers in French

Newspapers from France