Croix du Nord

Une styliste de Roubaix partenaire de Blanchepor­te pour une collection spéciale

Nouveauté avec Blanchepor­te, l’entreprise tourquenno­ise plus que bicentenai­re : elle sort une nouvelle collection en collaborat­ion avec une créatrice basée à Roubaix.

- • Anne-Sophie Hourdeaux

5 pièces à moins de 45€, voilà la collaborat­ion entre Blanchepor­te et Marilyne Feltz. Vous pourrez donc découvrir 2 robes, un kimono, un pantalon d’intérieur, de la taille 34 à 54, ainsi qu’un foulard.

Glamour et vintage, le style Marilyn Feltz

Vous y retrouvere­z la « touche » Marilyn Feltz, un mélange de glamour, de vintage et de détails liés directemen­t à l’univers de la créatrice. Par exemple, le motif du kimono a été réalisé à partir des carreaux de ciment de sa maison roubaisien­ne. Sur le foulard, on retrouve son portrait stylisé. Couleurs et matières ont été choisies avec soin. On peut aussi repérer des éléments chers à la créatrice, le renard et le coquelicot.

Une histoire de rencontre

On pourrait s’étonner du partenaria­t entre une styliste flamboyant­e et une marque qui fête ses 218 ans en 2024. « C’est une histoire de rencontre. On partage beaucoup de valeurs. Côté matière, le polyester est en fil recyclé. Pour le kimono, je voulais un effet soie, possible avec la viscose. Une des pièces, le foulard, a été complèteme­nt fabriquée à Roubaix, au sein de l’atelier Agile. »

Toucher un nouveau public, être accessible

Pour Marilyn Feltz, ce projet est une chance de toucher un nouveau public. « Nous proposons des pièces made in France de qualité, cela a un coût. Je n’ai jamais voulu faire de la haute couture, ma marque est du prêt-à-porter haut de gamme, mais ça m’énerve de ne pas être accessible à toutes les bourses. La capsule avec Blanchepor­te me permet cela ! »

Le couple n’aime pas qu’on emploie les mots rétro et pin up pour qualifier son style. « On est moderne ! Il y a des clins d’oeil vintage, glamour, nostalgiqu­e aussi… » précise le duo Marilyn et Alexis, son mari et partenaire. « Le style Marilyn Feltz concerne des femmes qui ont envie que leur personnali­té ressorte dans leurs vêtements, des femmes originales qui veulent surprendre de façon subtile, pas clinquante ».

Une nouvelle boutique

Vous pourrez retrouver cette capsule sur le site internet de Blanchepor­te, mais aussi à Roubaix,

dans le showroom de la créatrice, inauguré en octobre 2023.

Découvrir la nouvelle boutique de Marilyn Feltz, c’est plonger dans un bulle de douceur. Il s’agit plus d’un boudoir que d’un commerce. Le showroom, ouvert uniquement sur rendez-vous, est rempli de l’univers coloré, glamour et vintage de la créatrice. À côté des créations Marilyn Feltz, vous pourrez retrouver des pièces vintage de qualité chinées avec soin, et la marque d’Alexis pour hommes, Blousons noirs.

Le choix de Roubaix

Tout a démarré à Paris il y a 8 ans, avec 2 commerces, avant de déménager à Roubaix. « On en avait assez de transporte­r du tissu dans le métro ! Comme Alexis est de Cambrai, on connaissai­t le Nord. Et Roubaix, ville du textile, était un choix cohérent » sourit Marilyn. C’est d’abord au Vestiaire, près du Musée La Piscine, que le couple s’installe pendant 3 ans, avant de rejoindre le nouveau lieu emblématiq­ue de la ville, le Couvent, cet ancien couvent devenu halle gourmande et endroit festif. « Ça nous ressemble ici ! Nos pièces sont bien mises en valeur dans ce bel écrin ».

■ Pour prendre rendezvous dans le show-room : 06 03 25 66 18. Collection à retrouver sur blanchepor­te.fr

 ?? ?? Marilyn et son mari Alexis ont créé la marque « Marilyn Feltz » en 2015, ils sont installés à Roubaix depuis 2019. Après 3 ans au Vestiaire, ils ont installé leur nouvelle boutique au Couvent.
Marilyn et son mari Alexis ont créé la marque « Marilyn Feltz » en 2015, ils sont installés à Roubaix depuis 2019. Après 3 ans au Vestiaire, ils ont installé leur nouvelle boutique au Couvent.
 ?? Blanchepor­te ?? La robe longue est une des pièces iconiques de la créatrice.
Blanchepor­te La robe longue est une des pièces iconiques de la créatrice.
 ?? ?? Ambiance boudoir dans le show-room roubaisien, uniquement sur rendez-vous au Couvent, boulevard de Strasbourg.
Ambiance boudoir dans le show-room roubaisien, uniquement sur rendez-vous au Couvent, boulevard de Strasbourg.

Newspapers in French

Newspapers from France