Fauoixe m graarsr ons

Cuisine et Vins de France - - TÊTE D’AFFICHE -

POUR 6 PERS. PRÉPARATION 30 MIN REPOS 24 H + 48 H CUISSON 15 MIN

FACILE I UN PEU CHER

• 1 foie gras de ca­nard ou d’oie cru d’en­vi­ron 500 g • 125 g de mar­rons au na­tu­rel • 10 cl d’ar­ma­gnac ou de co­gnac • 1 cuil. à soupe d’épices à pain d’épices • 7 g de sel • Poivre

1. Sor­tez le foie gras du ré­fri­gé­ra­teur et pa­tien­tez une ving­taine de mi­nutes avant de l’ou­vrir en deux pour ôter la veine cen­trale et les pe­tites veines autour. Faites-le trem­per dans un sa­la­dier rem­pli d’eau gla­cée pen­dant 30 min afin d’éli­mi­ner les vais­seaux. Égout­tez-le et cou­pez-le en tranches épaisses. 2. Émiet­tez les mar­rons. Dis­po­sez les tranches de foie gras dans un plat creux avec les mar­rons, ar­ro­sez le tout avec l’al­cool. Par­se­mez des épices et du sel et poi­vrez. Faites ma­ri­ner 24 h au ré­fri­gé­ra­teur.

3. Égout­tez les tranches de foie. Faites-les poê­ler à feu vif pen­dant 2 min de chaque cô­té. Dé­po­sez-les sur un pa­pier ab­sor­bant et, dans la même poêle, met­tez les mar­rons et ver­sez l’al­cool, lais­sez ré­duire.

4. Al­ter­nez les tranches de foie et les mar­rons dans une pe­tite ter­rine. Ver­sez le li­quide conte­nu dans la poêle. Fil­mez le des­sus de la ter­rine au contact et dé­po­sez un poids des­sus pour bien tas­ser la préparation. En­tre­po­sez au ré­fri­gé­ra­teur pen­dant au moins 48 h avant de ser­vir ac­com­pa­gné de pain grillé.

NOTRE BON ACCORD un ras­teau VDN (Val­lée du Rhône).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.