Ses pro­duits culte

Cuisine et Vins de France - - EN COULISSES -

Le cé­le­ri

J’ai créé un plat dans le­quel je l’as­so­cie avec des algues, cuit dans une croûte de pain de sel. Son par­fum puis­sant de terre me donne en­vie de le trai­ter comme une viande ou un pois­son. Je l’aime aus­si en mous­se­line ou en ve­lou­té.

Le ma­nioc

Chez moi, on l’uti­lise en fa­rine avec du sucre pour en faire des frian­dises, ou ma­rié avec de l’avo­cat et de la mo­rue pour un gua­ca­mole. J’aime uti­li­ser sa fa­rine dans mes bei­gnets car ce n’est pas « une pompe à huile » et les bei­gnets res­tent très crous­tillants.

L’avo­cat

Il fait par­tie de mon en­fance. Ma grand-mère me le pré­pa­rait en en-cas, écra­sé à la four­chette sur une tranche de pain grillé. C’est un ali­ment très com­plet, presque comme du beurre aux An­tilles. Je m’en sers en mode su­cré ou sa­lé.

Le cur­cu­ma

J’en ai rap­por­té de Mar­ti­nique où on le nomme « sa­fran pays ». Je le fais cuire sous vide, je le mixe et je l’uti­lise comme un condi­ment. J’ai éla­bo­ré un mé­lange d’huile d’olive et d’ex­trac­tion de cur­cu­ma, c’est ma­gni­fique !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.