Les vi­ta­mines

Cuisine Sante - - Sommaire -

Il n’est pas rare que le dia­bé­tique souffre aus­si de pro­blèmes hé­pa­tiques, ce qui com­pro­met l’as­si­mi­la­tion par l’or­ga­nisme de la vi­ta­mine A, que l’on trouve en grande quan­ti­té dans les ca­rottes par exemple. Dans ce cas on sug­gère d’in­clure de la vi­ta­mine A dans l’ali­men­ta­tion quo­ti­dienne.

Il est prou­vé que l’or­ga­nisme dia­bé­tique a be­soin d’une plus grande quan­ti­té de vi­ta­mines de ce groupe qu’un or­ga­nisme sain (la le­vure de bière est une bonne source de vi­ta­mines du groupe B).

Pour sti­mu­ler la cir­cu­la­tion san­guine et pal­lier au dé­fi­cit en vi­ta­mine C dont souffrent ha­bi­tuel­le­ment les dia­bé­tique, que ce soit à cause de leur grande consom­ma­tion d’eau, ou à cause de leurs in­jec­tions d’in­su­line, il est na­tu­rel­le­ment né­ces­saire d’ajou­ter cette vi­ta­mine dans le ré­gime quo­ti­dien par des fruits (agrumes) ou des com­pri­més.

De nom­breuses au­to­ri­tés en la ma­tière conseillent aux per­sonnes souf­frant de dia­bète une consom­ma­tion plus éle­vée de vi­ta­mine B.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.