En bref…

Décisions - - Actualites -

Ap­prendre le néer­lan­dais

For­ma­trice de na­tio­na­li­té néer­lan­daise di­plô­mée et confir­mée Li­ly Spin pro­pose des stages de néer­lan­dais pour l’HPA, des­ti­nés no­tam­ment aux ré­cep­tion­nistes. Sa mé­thode est in­ter­ac­tive, rô­dée et ef­fi­cace pour mieux com­mu­ni­quer avec les néer­lan­do­phones. Pour un ni­veau dé­bu­tant ou plus aguer­ri, elle pro­pose un stage de 35 heures sur cinq se­maines, en face-à-face puis en e-lear­ning. Une for­ma­tion prise en charge par les OPCA dans le cadre du plan de for­ma­tion. Li­ly Spin pro­pose éga­le­ment la tra­duc­tion néer­lan­daise des conte­nus web des sites ou des do­cu­ments d’in­for­ma­tion des cam­pings. Tél. 0677112512

La com­mis­sion sur le Chèque-Va­cances aug­mente

Un dé­cret da­tant du 24 juillet, pu­blié la veille au Jour­nal Of­fi­ciel, va por­ter de 1 % à 2,5 %, à par­tir du 1er jan­vier 2019, le taux de com­mis­sion per­çu par l'Agence Na­tio­nale des Chè­quesVa­cances (ANCV) lorsque des pres­ta­taires de tou­risme et de loi­sirs se font rem­bour­ser des chèques-va­cances au­près d'elle. « Une dé­ci­sion qui risque de ré­duire très for­te­ment le nombre de pres­ta­taires ac­cep­tant le chè­que­va­cances », dé­non­çait la Con­fé­dé­ra­tion des Ac­teurs du Tou­risme en août der­nier.

AP Loi­sirs fait l’ac­qui­si­tion de Bois Océane

Le groupe AP Loi­sirs ren­force son po­si­tion­ne­ment sur son ac­ti­vi­té « Ter­rasses de mo­bil-homes » avec l’ac­qui­si­tion du fa­bri­cant de cha­lets et de ter­rasses, Bois Océane. D’im­por­ta­teur, le Groupe AP Loi­sirs gé­ré par Jo Di Pao­la, de­vient ain­si fa­bri­cant de ter­rasses de marque Bois Océane et in­tègre le site in­dus­triel de Saint-GillesC­roix-de-Vie. Pour sa part, la fa­bri­ca­tion d’hé­ber­ge­ments toile et bois de marque Bois Océane dis­pa­raît.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.