DE L’EN­VI­RON­NE­MENT

Décisions - - Actualites -

Car c’est aus­si ce qui fait qu’on vient à Atlantica aus­si du sud, du nord, de tout l’ouest et même de Bel­gique et des Pays Bas: le re­lâ­che­ment après la sai­son et l’en­vie de consa­crer du temps aux in­ves­tis­se­ments de la fu­ture sai­son, comme aux achats plai­sir qui contri­bue­ront à l’agré­ment de vie sur le cam­ping. La ran­çon du suc­cès, c’est évi­dem­ment la dif­fi­cul­té à ac­cueillir da­van­tage d’ex­po­sants, et cer­tains res­te­ront sur liste d’at­tente… Mais comme l’ex­plique Pierre Mi­gaud, maître d’oeuvre du sa­lon avec Sé­ve­rine Layec et l’équipe gé­né­reuse de bé­né­voles de la Fé­dé HPA 17 qui donnent de leur temps, « le but n’est pas de gran­dir en quan­ti­té. Nous fai­sons notre pos­sible pour ac­cueillir les ex­po­sants, mais nous avons at­teint un seuil, étant li­mi­tés par le site. La di­ver­si­té est là ; les cam­pings qui viennent au sa­lon sont cer­tains d’y re­trou­ver leurs four­nis­seurs fa­vo­ris, mais savent qu’ils au­ront aus­si chaque an­née de nou­velles sur­prises avec des pro­duits aty­piques et in­no­vants ».

On ar­rive en­core à re­pous­ser les murs

Pour l’édi­tion 2018, Atlantica a quand même réus­si la prouesse d’of­frir 2500 mètres car­rés d’ex­po­si­tion en plus en « re­pous­sant les murs » au sens lit­té­ral du terme. La lon­gueur du bar­num ca­thé­drale ré­ser­vé aux mo­bil­homes et HLL a été al­lon­gée à 135 mètres (sur 50 de large), et le hall ré­ser­vé au res­tau­rant où beau­coup de place était per­due a pu ac­cueillir les fa­bri­cants de jeux de plein air, la res­tau­ra­tion tou­jours as­su­rée par le trai­teur de Gre­go­ry Cou­tan­ceau étant re­pen­sée pour être à la fois plus éco­nome en es­pace et convi­viale, avec un ser­vice « tout en un » de re­pas com­plet à la table sur

À la proue du ba­teau, ca­pi­taine Da­gréou fait bap­ti­ser le nou­vel Atlantica 2018, se­lon la tra­di­tion comme il se doit.

Un sa­lon qui pri­vi­lé­gie tou­jours la convi­via­li­té, en plus quand le ciel est beau.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.