POUR UN CAM­PING PAI­SIBLE, INSTALLEZ DES BOÎTES À LIVRES

Décisions - - Strategies -

Les Fran­çais et les Eu­ro­péens lisent beau­coup, no­tam­ment pen­dant les va­cances, et pas que sur des li­seuses. Si les boîtes à livres se ré­pandent dans les villes à l'ini­tia­tive de mé­dia­thèques, de mai­ries et de col­lec­tifs de ci­toyens lec­teurs, pour­quoi ne pas faire de même dans votre cam­ping. Vous y ga­gne­rez en tran­quilli­té. Vos clients ap­pré­cie­ront de prendre de nou­veaux livres et d'y lais­ser leurs livres lus.

Très ré­pan­dues en Grande-Bre­tagne, en Al­le­magne et aux Pays-Bas, pays de grands lec­teurs, les boîtes à livres ont fait leur ap­pa­ri­tion en France dans les coeurs de villes et jusque dans les vil­lages. Elles re­posent sur le prin­cipe de la li­ber­té d'usage : des livres sont mis à dis­po­si­tion gra­tui­te­ment, on peut donc en prendre sans contre­par­tie et sans avoir à les re­pla­cer après lec­ture. Bien en­ten­du, on peut aus­si les ali­men­ter soi- même.

Les boîtes à livres qui connaissent le suc­cès sont celles qui sont pi­lo­tées par les équipes pro­fes­sion­nelles des mé­dia­thèques. Leur ré­as­sort est ali­men­té par les dou­blons et dons nom­breux dont elles sont l'ob­jet. On n'y trouve gé­né­ra­le­ment pas d'ou­vrages de grande va­leur ( La Pléiade par exemple !), mais des ro­mans de tout genre et des livres pra­tiques usés, dans toutes les langues pour peu que l’on soit sur un lieu tou­ris­tique.

Une bien jo­lie boîte à livres.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.