Di­vi­sez les per­si­caires

In­ra­tables, mais pas éter­nelles : dis­sé­mi­nez-les pour qu’elles oc­cupent l’es­pace sans craindre la concur­rence de voi­sins ex­pan­sion­nistes.

Détente Jardin Hors-série - - L’été • Au Jardin -

Ce sont les fleurs vi­vaces à la mode et elles le mé­ritent bien. Leur cre­do, « pous­sons et fleu­ris­sons », se vé­ri­fie dans le moindre re­coin frais du jar­din. Ma­riées à des pi­ga­mons

( Tha­lic­trum) ou à une viorne ( Vi­bur­num pli­ca­tum), elles donnent un su­perbe ef­fet, tout en lé­gè­re­té. Le type clas­sique, rose lé­gè­re­ment sau­mo­né, n’est pas en­va­his­sant mais il s’étale avec l’âge. Les va­rié­tés ré­centes, aux co­lo­ris al­lant du rose pâle jus­qu’au gre­nat en pas­sant par l’oran­gé, sont par contre moins vi­gou­reuses. Pre­nez garde à ne pas les lais­ser se faire en­va­hir par les ar­bustes ou d’autres vi­vaces à proxi­mi­té. Di­vi­sez-les pour en im­plan­ter ailleurs. Re­plan­tés du­rant l’été et bien ar­ro­sés, les éclats fleu­ri­ront à nou­veau six se­maines plus tard, et jus­qu’aux pre­mières ge­lées. Vous pou­vez aus­si les mettre en pot : les éclats re­prennent aus­si bien qu’en pleine terre si le tout est co­pieu­se­ment ar­ro­sé. Pour fa­vo­ri­ser leur vi­gueur flo­ri­fère, of­frez-leur alors un en­grais li­quide au cours du mois de sep­tembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.