4 bulbes à fleurs blanches pour le prin­temps

Détente Jardin Hors-série - - L’automne • Au Jardin -

Les bulbes sont en gé­né­ral de cou­leurs très ba­rio­lées. Pour­quoi ne pas cal­mer le jeu et pour un mas­sif, jouer la carte du blanc. Mé­lan­gez-les à des plantes à feuillage dont les cent nuances de vert met­tront le blanc en va­leur.

1. Le perce-neige est

un in­con­tour­nable, à ins­tal­ler le plus tôt pos­sible. Plan­tez-le en taches de 20 à 50 bulbes, plu­tôt que le dis­per­ser. ‘S. Ar­nott’ est vi­gou­reux et par­fu­mé : un must chez les perce-neige !

2. Le lis royal

( Li­lium re­gale) est sans doute le lis le plus par­fu­mé, idéal pour les fleurs cou­pées. Ré­ser­vez-lui le plein so­leil. Il craint moins le crio­cère que le lis de la Ma­done (qui se plante en été).

3. ’Mount Hood’

est le nar­cisse le plus blanc. Son uti­li­sa­tion est in­ra­table, quelle que soit la si­tua­tion. Il sup­porte moins l’hu­mi­di­té que les autres nar­cisses. Il fleu­rit à plein ré­gime au bout de deux ans.

4. Les tu­lipes blanches

comme ‘Spring Green’ gagnent à être ac­com­pa­gnées d’autres bulbes (ané­mones, ja­cinthes) pour en pro­lon­ger la flo­rai­son. Of­frez-leur un coin à l’abri du so­leil vif, à la mi-ombre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.