4 fleurs à vite se­mer pour le prin­temps

Le se­mis de ces belles an­nuelles ne va vous prendre qu’une pe­tite poi­gnée de mi­nutes. C’est bien peu par rap­port à la pro­fu­sion de cou­leurs et de fleurs que vous en re­ti­re­rez. Al­lez, vite, bon­net, veste, bottes, au jar­din !

Détente Jardin Hors-série - - L’hiver • Au Jardin -

1. Le pois de sen­teur sup­porte de pe­tites ge­lées, mais pas­se­ra l’hi­ver à coup sûr au pied d’un mur. Se­mé en dé­cembre, il lè­ve­ra vite mais pous­se­ra sur­tout à par­tir de mars, pour une flo­rai­son dès avril-mai.

2. Le pa­vot de Ca­li­for­nie ( Esch­schol­zia ca­li­for­ni­ca) lève vite et ne craint pas les pires froids. La forme orange, clas­sique, est plus ré­sis­tante que les formes dé­li­cates (rose, crème ou pas­tel).

3. Le co­que­li­cot ‘La­dy­bird’ ( Pa­pa­ver com­mu­ta­tum), qui se dis­tingue du co­que­li­cot com­mun par ses taches noires, aime les terres en­so­leillées et drai­nées. Se­mez-le en pot en ré­gion froide.

4. Les va­rié­tés de ni­gelles, comme ici ‘Mul­ber­ry Rose’, forment des fleurs aus­si ra­vis­santes que les fruits (les graines ne sont pas co­mes­tibles). Les plan­tules passent l’hi­ver sans beau­coup se dé­ve­lop­per.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.