Un mé­lange qui va du­rer

Cette com­po­si­tion in­ra­table est un peu comme une sa­lade mé­lan­gée, avec des in­gré­dients va­riés, se­lon le mar­ché.

Détente Jardin - - Cahier Pratique • Fleurs -

Ils sont bien ten­tants, ces chry­san­thèmes qui com­mencent à faire leur ap­pa­ri­tion. Mais dans une com­po­si­tion, ils ne du­re­ront pas plus de 5 se­maines. Mi­sez plu­tôt sur les hy­dran­géas, qui se co­lorent pro­gres­si­ve­ment et res­tent dé­co­ra­tifs jusque tard en sai­son. Ac­com­pa­gnez-les de plantes à feuillage fai­sant du vo­lume. Ve­ro­ni­cas­trum la­ti­fo­lium, au port re­tom­bant et se co­lo­rant de pourpre après une flo­rai­son vio­lette, est à es­sayer, mais des lierres

pa­na­chés fe­ront aus­si bien. Une fou­gère à frondes per­sis­tantes, une heu­chère, un co­ni­fère ou une fé­tuque bleue achè­ve­ront de don­ner de la cou­leur. Et si vous ajou­tez quelques bulbes au tout (iris de Hol­lande, perce-neige), votre créa­tion vous ap­por­te­ra en­core des fleurs en fé­vrier-mars. Il se­ra alors temps de pré­pa­rer l’été et la belle sai­son d’après. Pour que votre com­po­si­tion tienne jusque-là, une seule pré­cau­tion : choi­sir des vé­gé­taux qui de­mandent la même ex­po­si­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.