Les clés de la réus­site

Détente Jardin - - Témoignages -

• Une terre riche res­tant fraîche. Au be­soin, faites un mé­lange avec un ter­reau à base d’ar­gile (pour ro­siers) qui re­tient plus fa­ci­le­ment l’eau. Lorsque vous de­vez ar­ro­ser, faites-le prin­ci­pa­le­ment le soir afin que les plantes en pro­fitent plei­ne­ment.

• Soi­gnez la plan­ta­tion. Que ce­la soit à l’ombre d’un arbre ou d’un mur, les plantes ont gé­né­ra­le­ment des condi­tions de crois­sance plus dures que dans un es­pace dé­ga­gé sans concur­rence. C’est pour­quoi il est im­por­tant de bien soi­gner la plan­ta­tion en fai­sant un trou suf­fi­sam­ment large et au be­soin de faire un ap­port de ma­tière or­ga­nique. Du­rant les deux pre­mières an­nées de culture, ar­ro­sez vos plantes s’il n’a pas plu pen­dant quelques jours. Ce­la per­met­tra de ne pas trop les stres­ser.

• Soyez pa­tient. La pa­tience est la plus grande des qua­li­tés du jar­di­nier. Les plantes à l’ombre vont mettre plus de temps à s’ins­tal­ler, leur crois­sance se­ra donc plus lente. En gé­né­ral, au bout de 3 à 4 ans, elles sont bien ins­tal­lées et se dé­ve­loppent na­tu­rel­le­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.