Al­lées : les pieds au sec toute l’an­née

Détente Jardin - - Coups D’oeil -

1. En 2016, une inon­da­tion quelques jours avant une vi­site a obli­gé les pro­prié­taires à trou­ver une so­lu­tion pour mar­cher dans le jar­din sans s’y em­bour­ber : ces pierres ins­tal­lées à la hâte ont rem­pli leur of­fice puis… sont res­tées en place !

2. Ce paillis mi­né­ral a, lui, a été ins­tal­lé après une vi­site : en ef­fet, les chaus­sures des vi­si­teurs avaient ren­du le che­min moins jo­li, mais le beau gris an­thra­cite de l’ar­doise, qui se ma­rie si bien au vert des fé­tuques, est ve­nu ré­pa­rer tout ce­la.

3. Si elles mettent le jar­din en va­leur, les al­lées ne doivent pas non plus perdre leur fonc­tion pre­mière : as­su­rer le tra­fic ! Ain­si, outre leur in­dé­niable qua­li­té es­thé­tique, ces pas ja­po­nais per­mettent de re­ga­gner la mai­son les pieds au sec en toute sai­son.

4. Au­tour du pou­lailler, des pierres de ré­cu­pé­ra­tion ont été lé­gè­re­ment ma­çon­nées pour res­ter bien en place dans une al­lée très sou­vent em­prun­tée par tous les ha­bi­tants de la mai­son, ani­maux com­pris !

1

2

3

4

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.