On se lance !

Détente Jardin - - Plantes D’intérieur -

1. Choi­sis­sez un gros bulbe.

Plus son ca­libre (son tour de taille) se­ra éle­vé, plus vous au­rez de fleurs et plus elles se­ront grosses. Un bulbe d’ama­ryl­lis de ca­libre 28 et plus, c’est la pro­messe de deux tiges flo­rales, soit plus d’un mois de flo­rai­son.

2. Pré­pa­rez un mé­lange très drai­nant

avec une part de gra­villons (billes d’ar­gile ou pouz­zo­lane pe­tite gra­nu­lo­mé­trie) et trois parts de ter­reau uni­ver­sel.

3. Ôtez les ra­cines sèches à la main ou avec une paire de ci­seaux.

Cou­pez quelques mil­li­mètres de l’ex­tré­mi­té des ra­cines conser­vées. Faites trem­per la base du bulbe et les ra­cines dans une coupe d’eau à tem­pé­ra­ture am­biante toute une nuit.

4. For­mez un pe­tit dôme de ter­reau au fond du pot.

Éta­lez les ra­cines des­sus. Ajus­tez la pro­fon­deur si né­ces­saire : le bulbe doit être en­ter­ré sur les deux tiers de sa hau­teur seu­le­ment. Rem­plis­sez avec le mé­lange ter­reux jus­qu’à 1 cm sous le bord, tas­sez et ar­ro­sez. Dé­co­rez avec de la mousse.

Après la plan­ta­tion, pla­cez

dans une pièce fraîche (en­vi­ron 15 °C) et lu­mi­neuse, main­te­nez le ter­reau juste hu­mide. Lorsque le bou­ton est bien ren­flé (de six à huit se­maines plus tard), votre ama­ryl­lis peut re­joindre une am­biance plus chaude (au­tour de 20 °C) au sa­lon.

4

3

1

2

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.