Pe­tit jar­din

Amé­na­gez 20 m2 pour bien y vivre même en hi­ver

Détente Jardin - - La Une - Texte : Ca­the­rine

Aune tren­taine de ki­lo­mètres au sud- ouest de Londres, ce pe­tit jar­din de 20 m2 est un mo­dèle du bien-vivre. Il a été des­si­né par To­ny Woods, di­rec­teur d’un ca­bi­net d’ar­chi­tectes pay­sa­gistes. Quand le pro­prié­taire a ache­té ce bien, le jar­din était cou­vert de ga­zon ar­ti­fi­ciel et de buis­sons ba­nals. Son sou­hait était qu’il de­vienne l’ex­ten­sion na­tu­relle de l’in­té­rieur de la mai­son et qu’il soit beau à re­gar­der toute l’an­née.

Éli­mi­ner toute contrainte

To­ny est al­lé en­core plus loin que les dé­si­rs de son client, car il a écar­té une à une toutes les contraintes de ce jar­din :

• La vue, sans être désa­gréable, n’a rien d’in­té­res­sant : il a plan­té des oli­viers sur tiges qui vont to­ta­le­ment la ca­cher dans 3 ans.

• Le jar­din est très en­ser­ré dans ses murs : il a tra­vaillé les ma­té­riaux de clô­ture comme des oeuvres d’art (acier Cor­ten et lattes bleu roi), pour les faire ou­blier.

• Il est pe­tit : il a trou­vé des as­tuces pour ap­por­ter plus de ver­dure, comme les plan­ta­tions sous le banc sus­pen­du.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.