Detente Jardin Hors-serie

Des semis qui touchent à leur fin

Non, tout n’est pas joué en été au potager. La nature permet encore quelques semis pour prolonger les plaisirs de la récolte tard en automne…

-

Profitez de la terre chaude

L’été est encore un bon moment pour lancer des semis car la terre chaude fait lever les graines en un clin d’oeil à condition de l’arroser quasiment tous les jours. Pour de nombreux légumes à récolter en automne et jusqu’en hiver (haricots, navets, betteraves, carottes, choux…), ce seront les derniers semis de la saison. Si vous les semez après une autre culture, enrichisse­z avec un peu de compost.

Semez les radis d’hiver, en climat frais

Dans les régions froides ou au-dessus de 600 m, dispersez les graines le long d’un sillon pas trop profond, de 1 ou 2 cm au plus. Éclairciss­ez en gardant un pied tous les 10 cm. Arrosez généreusem­ent tout au long de la saison : sans beaucoup d’eau, ils deviennent piquants.

Repiquez le céleri

Pas le temps de préparer des plants de céleri boule ? Allez au plus simple et au plus rapide en repiquant des plants du commerce. L’important pour récolter ces raves de céleri est de garantir une longue saison de croissance aux plants, dans une terre riche, jamais sèche en profondeur.

Anticipez les choux

En attendant que la place se libère après les pommes de terre ou les dernières salades de printemps, faites grossir les plants de choux en pot individuel. Apportez un engrais organique liquide, afin qu’ils ne s’étiolent pas. Vous pourrez les faire patienter trois semaines au plus.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France